Choisir le bon fauteuil pour votre bureau

Par Sandrine Perfenteau le 21 novembre 2018

Chaque employé de bureau doit jouir de bonnes conditions de travail afin de répondre convenablement aux attentes de son employeur. Le bien-être du salarié commence tout d’abord par le confort de son bureau. Il doit donc être bien installé pour se sentir à l’aise dans son lieu de travail. En effet, un fauteuil de bureau très confortable permet au travailleur de se produire en toute aisance. Mais comment faire le meilleur choix de son siège de bureau ? Une chaise de bonne qualité assure une santé de fer au salarié dans la mesure où elle le protège de certaines affections récurrentes telles que la lombalgie et le mal de dos.

Misez sur une chaise de bureau assez fonctionnelle

Une position inconfortable au bureau peut à la longue porter atteinte à votre santé. Du fait de leurs mauvaises conditions de travail, certains employés souffrent de maladie lombalgique et de mal de dos atroce. Pour prévenir tous ces désagréments, il est convenable de miser sur un fauteuil de bureau assez fonctionnel.

En effet, un siège de bonne qualité confère bien-être et aisance au travailleur. Il doit être modulable afin de toujours s’adapter aux mouvements de celui qui s’y installe à longueur de journée. Certains modèles sont facilement réglables et destinés à une durée d’utilisation bien précise. Certains sièges techniques, comme ce modèle de siège assis-debout disponible chez GBE Siège, sont mêmes pensés pour des professions spécifiques telles que les dentistes, les dessinateurs, les coiffeurs et tous ceux et celles qui doivent s’asseoir et se relever très régulièrement.

Quels sont les différents modèles de fauteuil de bureau ?

La chaise standard: ce genre de siège convient à un usage temporaire. Elle fonctionne de façon standard et s’utilise sur 4 heures au maximum. Avec son assise modulable en haut et son dossier immuable, elle offre un immense confort au travailleur.

La chaise dite « contact permanent »: conçu pour s’adapter à tous vos mouvements, ce genre de chaise offre une grande aisance à son utilisateur durant toute la journée. Son nom, (« contact permanent »), elle le doit à son mode de fonctionnement. Vous pouvez alors la régler à votre convenance afin qu’elle suive toutes vos activités. Le plus intéressant, c’est qu’elle peut être utilisée pendant 7 heures de temps.

La chaise synchrone : vous souhaitez disposer d’un siège de bureau pour une utilisation d’au moins 7 heures de temps, la chaise synchrone est faite pour vous. Le confort de ce fauteuil réside dans le fait que son dossier et son assise permettent à l’utilisateur d’adopter les meilleures positions au bureau. Elle protège convenablement votre colonne vertébrale de sorte à vous éviter certains problèmes lombalgiques. C’est le modèle parfait pour tous ceux qui restent concentrer devant leur ordinateur.

La chaise synchrone 24h/24 : elle présente les mêmes caractéristiques que la chaise synchrone. Leur seule différence réside dans leur temps d’utilisation. En effet, ce type de chaise permet au travailleur de s’assoir pendant une journée entière.

Le modèle basculant centré : Si ce siège de bureau est ainsi appelé, c’est parce qu’il permet à l’assise et au dossier de basculer de façon régulière de sorte à assister et à adoucir les déplacements de celui qui s’y installe. Grâce à son mode de fonctionnement, il convient parfaitement aux dirigeants des organismes. S’il est tant prisé par les travailleurs, c’est qu’il leur offre la possibilité d’être assis aisément pendant plus de 7 heures de temps.

Le siège basculant axe décalé : Cette chaise de bureau est très fonctionnelle mais son usage quotidien se limite à 6 heures de temps au plus. Ce modèle marche de la même façon que le siège « basculant centré » à la seule différence qu’il est pourvu d’un point de rotation qui offre la possibilité à l’employé de basculer devant. Le confort du fauteuil basculant axe décalé réside donc dans le fait qu’il libère les pieds de celui qui est assis et lui permet de se balancer en toute aisance.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *