Fonctions et caractéristiques des bâtiments industriels

Par le 5 juin 2018

Quand on les aperçoit, on se dit qu’ils poussent comme des champignons, petit arrêt sur ses constructions qui sont aussi similaires que différentes les unes des autres.

Qu’est-ce qu’un bâtiment industriel ?

À des fins de stockage, pour un atelier, un garage, lieu de dépôt, ou des bureaux, sont autant de possibilité offertes par les bâtiments industriels. Des spécificités qui répondent aux besoins de l’acheteur qui décidera en amont les matériaux à utiliser, le plus répandu est l’acier galvanisé ainsi que les dimensions (en hauteur et en largeur). Alliant solidité, sécurité et confort, c’est avant tout une construction qui est faites pour durer dans le temps. Selon son emploi final, le propriétaire fera des choix sur l’isolation, l’aspect extérieur (portes, fenêtres…) chaque bâtiment aura une apparence personnalisable, bien que le rendu soit reconnaissable par rapport à la construction lambda.

Les avantages 

Les délais de livraison sont relativement courts entre la commande et le moment où la construction sera fonctionnelle. D’ailleurs selon vos besoins, faire les bons choix peut encore vous faire gagner un peu de temps lors de l’élaboration de la commande. Pour le reste, laissez-vous porter, vous êtes présent à l’arrivée de l’équipe de montage et pour effectuer le dernier tour de chantier pour contrôler la conformité du bâtiment. Le gros point positif est qu’il a une grande capacité d’adaptation en cas de besoins imprévus, il est totalement modulable. Ces caractéristiques permettent aussi une grande solidité et une protection contre les agressions climatiques (isolation et étanchéité) sans oublier la sécurité incendie. Sa personnalisation est quasi illimitée, des choix et des options pour les aménagements proposés au cas par cas rendent unique votre bâtiment.

La construction d’un bâtiment industriel repose sur une standardisation de la structure, un point positif pour connaître le prix rapidement, mais aussi de réduire les coûts de production. On voit aussi de plus en plus de bâtiments avec un usage mixte, des cellules commerciales avec une salle polyvalente de stockage ou encore des bureaux avec un garage. Une optimisation des espaces pour des économies à la clé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *