Samsung Galaxy Note 2, Galaxy S2, iPhone 3GS, des mobiles encore valables ?

Par le 31 janvier 2014
galaxy-note-2

Le Samsung Galaxy Note 2, avec stylet, est le plus récent de ces trois téléphones mobiles qui arrivent bientôt dans la catégorie des mobiles obsolètes. Le Samsung Galaxy S2 est encore très apprécié par de nombreux utilisateurs alors que l’iPhone 3GS a clairement pris un coup de vieux depuis la sortie des dernières versions de ces petits bijoux.

Le Samsung Galaxy Note 2, une Phablette à la hauteur ?

Samsung Galaxy Note 2

Le Galaxy Note 2 a été inauguré par la marque sud coréenne en Septembre 2012. Pour les amateurs de 4G, une version compatible avec la 4G a été aussi lancée tout comme le Galaxy S3 qui dispose lui aussi de sa 4G. Le Samsung Galaxy Note 2 est encore très performant puisqu’il dispose d’un processeur de 1.6 GHz de 4 cœurs, le tout amélioré avec 2 Go de RAM, ce qui est plus puissant que certains netbook de base.

Coté mémoire, il est doté de 16 Go dans sa version de base, ce qui est idéal pour les petits utilisateurs d’applications et ceux qui ne prennent pas de vidéos trop souvent avec leur smartphone.

Enfin, son prix, lui, est encore relativement élevé puisque ce Galaxy note est disponible à partir de 348 euros dans les principales boutiques en ligne reconnues.

Le Samsung Galaxy S2, un smartphone passe partout :

Le Samsung Galaxy S2 est le prédécesseur du Galaxy S3, et le petit fils du Galaxy S4. Il se verra bientôt encore plus dépassé avec l’arrivée prochaine du Galaxy S5 en avril prochain. Ce téléphone portable n’en reste cependant pas moins attractif pour de nombreux acheteurs qui apprécient la fluidité de la gamme Galaxy S mais qui ne souhaitent pas ou ne veulent pas mettre plus de 300 euros dans un smartphone, ce qui est particulièrement compréhensible.

Ce téléphone Samsung Galaxy S2 est en effet disponible neuf  à partir de 279 euros. Il est encore disponible en 3 coloris, en blanc, noir et aussi en rose, ce qui sera parfait pour satisfaire les besoins de smartphones de vos enfants.

L’iPhone 3Gs, idéal pour débuter avec la marque :

 L’iPhone 3Gs est lui de son côté beaucoup plus ancien étant donné qu’il a été inauguré pour la première fois en Juin 2009. Ce téléphone est cependant très intéressant pour les personnes souhaitant passer d’Android ou de Blackberry à iPhone en douceur. Le système d’exploitation de cet iPhone 3Gs et ses capacités restent cependant limitées, comparés bien sûr aux derniers nés de la gamme, mais il conviendra parfaitement à une population souhaitant débuter dans le tactile.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *