Garage recommandé CAA, en quoi consiste-t-il ?

Par le 18 novembre 2015

Lorsqu’un garage répond à des exigences de compétences, d’utilisation d’un équipement de qualité, d’un contrôle rigoureux et de protection de l’environnement, il peut prétendre accéder au réseau de CAA-Québec, afin d’obtenir une accréditation pour être un Garage recommandé CAA.


Comment devenir un Garage CAA ?
Par souci de rigueur et de discipline, l’Association canadienne des Automobilistes n’accorde ses accréditations qu’à très peu de garages. En effet ce n’est pas par hasard qu’il existe juste 450 garages recommandés dans tout le Québec. Pour être considérée un garage recommandé CAA comme Transmico, une enquête bien spécifique est soumise aux postulants. Cette enquête prend en compte :
– L’expertise du personnel ;
– La qualité et l’entretien de l’équipement ;
– La bonne tenue des lieux;
– La conformité de la facturation avec les normes en vigueur ;
– Le respect des normes environnementales.
Le dernier critère, est de loin le plus important, car même si les autres sont respectés, l’approbation pour être un Garage CAA ne saurait être attribuée. C’est justement la raison pour laquelle beaucoup de garages échouent lors de l’enquête.
Lorsque l’approbation est acquise, tous les garages recommandés doivent impérativement adhérer au programme de certification environnementale Clé verte, qui est un programme qui surclasse les normes en vigueur.
Par ailleurs, le simple fait d’être un Garage recommandé CAA ne vous met pas nécessairement à l’abri. En effet, les services qui sont chargés de délivrer l’approbation CAA effectuent des évaluations à intervalles réguliers, pour s’assurer du respect continuel des normes. Dans le cas où les recommandations ne sont pas suivies, il est tout à fait possible qu’un garage autrefois certifié se voie retirer son accréditation

Quels avantages pour un garage recommandé ?
Elles sont nombreuses, mais le principal avantage est que vous aurez la confiance de L’État et de la clientèle qui se sentira plus en confiance quand elle viendra chez vous. Par ailleurs, tous les garages qui sont déjà accrédités CAA peuvent affirmer tout haut qu’ils fournissent les meilleurs services automobiles et qui est un atout non négligeable pour votre publicité.
En outre, de la qualité du service, l’accréditation assure pour vos clients un rabais considérable sur les coûts de l’entretien et de la réparation, ainsi que des garanties pouvant aller jusqu’à un an pour des pièces de rechange.
Enfin, comme personne n’est à l’abri d’un litige, sachez qu’un service de médiation en ligne est là pour concilier les clients et les garagistes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *