Glace carbonique : Pourquoi se faire livrer pour ses réceptions ?

Par Sabrina Joly le 13 novembre 2018

La glace carbonique se présente sous la forme de petits bâtonnets de glace issus du dioxyde de carbone sous sa forme solide. Elle est utile dans de nombreux domaines comme le transport, l’agriculture, les laboratoires, les hôpitaux… mais a aussi une utilité importante dans l’évènementiel. Pour simplifier l’organisation de vos soirées, faites-vous la livrer !

Les multiples utilisations de la glace carbonique

Se faire livrer de la glace carbonique est proposé par certaines sociétés spécialisées comme Glaçons de Paris. Bien sûr, il existe des méthodes maison pour la fabriquer notamment à l’aide d’un extincteur et d’un tissu mais l’opération peut rapidement s’avérer fastidieuse d’autant plus si vous en avez besoin de beaucoup.

Et il y a de grandes chances que cela soit le cas lors d’une réception car elle est utile à bien des égards. Son utilisation première est le maintien au froid des aliments ou des boissons. Sur les buffets, les aliments proposés y restent en place pendant des heures et certains d’entre eux ne doivent pas tiédir malgré la température de la pièce comme c’est le cas pour les crustacés par exemple. Cette glace permet de maintenir la bonne température et qu’il n’y ait aucun risque pour les invités à les consommer.

Elle peut aussi être utilisée pour élaborer des granités, des glaces ou des sorbets car elle n’est pas toxique, n’a pas de goût ni d’odeur. Elle a également la particularité de relever les arômes des liquides. Vous pouvez donc en avoir de nombreuses utilités dans les boissons que vous allez servir lors des réceptions.

Et, si vous avez besoin d’accélérer la congélation de certains aliments, la glace carbonique va favoriser ce phénomène.

Enfin, les réceptions sont l’occasion d’épater vos convives et cette glace sèche vous en donne l’occasion grâce à l’effet de fumée qu’elle produit comme expliqué sur mondandy.fr. En effet, lorsqu’elle est en contact avec de l’eau chaude ou froide, se produit une sublimation c’est-à-dire qu’elle passe directement à l’état gazeux d’où la fumée qui apparaît. Elle permet ainsi de mettre en scène vos buffets lors des réceptions.

Avec ses nombreuses utilisations, la glace carbonique s’impose comme un incontournable de vos réceptions. Pour vous la procurer en quantité suffisante sans perdre un temps infini à la fabriquer, il est préférable de vous simplifier la vie en vous la faisant livrer.

Optez pour la livraison pour des raisons de sécurité

Comme cela est indiqué sur ce site, manipuler de la glace carbonique impose de prendre les plus grandes précautions. Les professionnels en connaissent toutes les spécificités pour ne courir aucun risque et en garantir une utilisation dans les meilleures conditions.

Tout d’abord, un professionnel la transporte dans des conditions optimales. Il faut savoir qu’il ne faut pas en transporter plus de 20 kg dans une voiture particulière pour éviter tout danger d’asphyxie car étant constituée de Co2 sont inhalation en grande quantité est novice pour votre santé. Pour la même raison, elle ne doit pas être conservée dans un sous-sol ou une pièce confinée. Et, elle doit être stockée dans des boîtes isothermes adaptées à cette utilisation. Lorsque vous vous la faites livrer, elle est contenue dans ce type de récipient que vous conservez le temps de votre évènement afin de pouvoir vous en servir.

Le livreur de glace carbonique profitera de la livraison pour vous informer de toutes les précautions d’usage à prendre afin de la manipuler sans danger. Le plus grand est celui de la brûlure par le froid. Il est donc conseillé de mettre des gants et d’avoir des manches longues pour éviter tout contact avec la peau.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *