Guide pour obtenir son crédit à la consommation au meilleur taux

Par Camille Lafranger le 7 novembre 2018

Envie d’un nouveau véhicule ou de partir en vacances au soleil ? Problème ponctuel nécessitant une entrée d’argent immédiate ? Le crédit conso s’adresse à vous afin de vous permettre de réaliser votre projet. Si vous hésitez et ne savez pas comment procéder, nous partageons avec vous quelques conseils afin de vous permettre de réussir votre prêt personnel au meilleur taux possible.

A chaque crédit son utilisation

La pire erreur que vous pourriez avoir est de vous imaginer que vous pouvez solliciter un prêt en utilisant un faux prétexte. Sachez dès à présent que les banques et les organismes financiers sont extrêmement vigilants sur ce point. Que vous souhaitiez couler des jours heureux sur une plage ou que vous souhaitiez changer de véhicule, il faudra être honnête sur la destination de l’argent que vous empruntez.

Crédit auto, crédit pour travaux, pour voyage ou encore prêt personnel, le crédit consommation s’adresse à tous. Pour bénéficier d’un crédit à la consommation au meilleur taux, il vous faudra donc réussir à dénicher les bons plans pouvant correspondre à vos besoins.

Procéder à un comparatif afin de dénicher la meilleure offre

La première solution pour être sûr de trouver la banque proposant la meilleure offre, c’est bien évidemment de procéder à un comparatif. En effet, de nombreux sites proposent de simuler votre prêt afin d’avoir une idée claire de la procédure dans laquelle vous vous engagez mais surtout des mensualités que vous aurez à payer.

Si par exemple vous avez décidé de solliciter un prêt à la consommation pour engager des travaux dans votre maison, vous avez aussi la possibilité de recourir aux services d’un courtier si vous ne souhaitez pas vous en charger de vous-même, afin que ce dernier vous déniche la meilleure offre disponible sur le marché.

Savoir négocier le taux d’emprunt

Enfin, il faut savoir que les taux d’emprunt sont négociables. Il ne faudra donc reculer devant rien afin de réussir à obtenir la meilleure formule possible. Sachez présenter vos arguments de sorte que votre banquier ne soit pas en mesure de vous opposer une fin de non-recevoir.

Le risque de non solvabilité étant la crainte première des établissements financiers, n’hésitez pas à mettre en avant votre statut professionnel s’il est avantageux (CDI, fonctionnaire…), le solde de votre compte d’épargne si ce dernier est pourvu, évitez au maximum d’être dans le rouge à la fin du mois afin de rassurer votre banquier.

En résumé, pour être sûr de trouver le prêt à la consommation idéal, il sera surtout question de faire jouer votre dextérité pour trouver la meilleur offre en fonction des atouts que vous pourrez mettre en avant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *