La déco de votre mariage

Par Bernard Billot-Lefebvre le 25 novembre 2019
décoration mariage

Une super déco pour mon mariage… NO STRESS ! Vous désirez un mariage qui vous ressemble mais vous avez un budget serré ? Alors rien de mieux que faire vous-même votre décoration de salle et personnaliser à l’envi votre ambiance. Je sais que vous ne savez pas par où commencer, alors suivez-moi !

Choisir le thème

La première étape consiste à choisir votre thème principal, vos couleurs, pour vous imprégner de l’ambiance que vous souhaitez le jour J. Mais bon, en général, avant même d’avoir été demandée en mariage, on a déjà notre idée ! Si vous êtes perdue, pensez avec votre cœur , imprégnez-vous de vos passions, des tendances actuelles ou au contraire, vintage, parlez-en avec votre conjoint… C’est une étape essentielle alors prenez le temps ! A partir de là, il sera plus simple de penser la décoration de votre mariage, que ce soit en extérieur ou dans une salle de réception.

déco de mariage

La décoration de salle

Très importante, la décoration de la salle de réception sera l’identité de votre mariage ! Pensez à votre thème pour choisir une déco cohérente et originale. N’hésitez pas à adopter les tentures et les lampions, très tendance. Pensez aussi aux guirlandes ou aux pieds à ballons par exemple, et choisissez des accessoires adaptés à votre ambiance. Pour personnaliser encore plus votre salle, vous pouvez faire vous-même tout un tas de confections, la décoration DIY est très à la mode et ce sont tous les petits détails qui font la différence !

La décoration de table

Avant de se précipiter sur la déco de table, réfléchissez au nombre d’invités et à la configuration des tables, rondes, carrées ou rectangulaires. Vous pouvez ensuite choisir votre nappe. On la préférera blanche, pour pouvoir l’agrémenter de manière originale. Optez pour un joli chemin de table, des serviettes ainsi que des housses de chaises, facultatives.

Ensuite, vous pouvez vous faire plaisir avec tout un tas d’accessoires pour personnaliser votre décoration de mariage : diamants pour une déco chic, feuilles mortes pour un mariage champêtre, cœurs ou roses pour une touche glamour, fleurs, bougies, marques places… Le choix n’est limité que par votre imagination !

déco mariage

La décoration extérieure

Pour une décoration de mariage en extérieur, vous devez créer un lieu convivial, où vos invités auront envie de s’installer. Vous pouvez opter pour des cadres, des lanternes, des guirlandes ou encore des photophores, pour créer un espace harmonieux et chaleureux.

En extérieur, vous avez l’avantage de pouvoir personnaliser un petit endroit, à l’aide de voilages et d’une arche fleurie par exemple, pour y organiser un photobooth. Encore une fois, vous pouvez vous appuyer sur votre thème pour adapter le décor.. Vous aurez ainsi pleins de jolies photos, et vos invités seront ravis de se prêter au jeu. Sans oublier le lâcher de lanternes célestes, qui pourra clôturer votre mariage en beauté.

Si vous avez un petit budget, sachez qu’il existe une multitude d’articles sympas, tendance et peu coûteux sur www.the-mariage.fr.

Votre décoration de mariage sera le reflet de votre créativité et votre personnalité, tout en créant une ambiance harmonieuse pour les mariés et les invités. Je dis OUI !!!

https://www.the-mariage.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *