La magnétothérapie : un allié pour votre corps

Par Bernard Billot-Lefebvre le 22 mars 2020
magnétothérapie

Connue depuis l’antiquité pour ses nombreux bienfaits, la magnétothérapie est aujourd’hui de retour sur le devant de la scène thérapeutique. Médecine douce, accessible et sans effet secondaire, sa renommée ne cesse de grandir avec le nombre de ceux qu’elle contribue à guérir et à apaiser.

Les aimants peuvent-ils vraiment soulager mes douleurs ?

De nombreuses études montrent les bienfaits de la magnétothérapie sur un large spectre de pathologies. On l’utilise parfois en médecine classique pour accélérer la cicatrisation, et elle permet entre autres de réduire les douleurs liées à l’arthrose ou aux migraines. Si la communauté scientifique n’est pas encore unanime sur son mécanisme d’action, l’hypothèse selon laquelle les champs électromagnétiques stimuleraient le fonctionnement des cellules est actuellement la plus répandue.

Quel type d’aimant peut contribuer à me soulager ?

Les aimants les plus courants, composés de ferrite, sont destinés uniquement à des utilisations industrielles ou ménagères. Les aimants néodyme bruts, recouverts de nickel ou de zinc, sont employés dans les technologies de pointe comme l’aéronautique. Pour des utilisations de santé sur la peau, il convient impérativement d’utiliser des aimants thérapeutiques car ce sont les seuls aimants néodyme qui sont spécifiquement adaptés à la peau car leur surface est anti-allergies. Ils permettront un traitement intense et ciblé sur les zones de douleurs ou de pathologies. Choisissez la qualité avec des aimants d’un minimum de 12200 Gauss ou mieux encore pour davantage d’efficacité, optez pour 14500 Gauss. Des aimants thérapeutiques de manipulation facilitée doivent présenter une face Nord bien repérée par marquage et des bords arrondis. Les aimants médicaux de la marque Vitalgomag sont parmi les meilleurs et présentent toutes ces caractéristiques.

magnétothérapie et migraine

Comment utiliser un aimant néodyme ?

Les aimants thérapeutiques sont utilisables tels quels, par application directe sur la peau. Recherchez d’abord la zone qui constitue le cœur de la douleur que vous souhaitez traiter, puis disposez deux aimants d’un côté et de l’autre de ce point douloureux, en prenant soin d’inverser leur polarité. Si les effets ne se font pas sentir immédiatement, soyez patient : chacun a sa sensibilité propre, et quelques minutes de traitement apporteront à certains un bienfait qui se manifestera seulement au bout de quelques jours pour d’autres.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *