La mosaïque, un moyen excellent pour illuminer sa piscine

Par Yasmine Lacroix le 6 octobre 2018

Avez-vous une piscine à l’intérieur de votre propriété ? Quelle chance ! Beaucoup de personnes aimeraient surement être à votre place. Seulement, étant donné que le souhait de chaque personne est de vivre dans une propriété design et exceptionnelle, il faut penser au moindre détail pour illuminer la piscine. Pour cela, le choix du revêtement ne doit pas s’effectuer au hasard. L’un des éléments qui ont toujours su séduire le cœur d’un grand nombre de personnes est la mosaïque. Cette dernière est même considérée comme étant le revêtement associé au luxe. Cette théorie est surement vraie, d’autant plus que si l’on choisit les mosaïques adaptées au style de l’extérieur, il est certain que la piscine sera illuminée et impeccable.

Présentation de la mosaïque

Auparavant, les mosaïques ne faisaient pas vraiment partie des revêtements que l’on choisit pour illuminer sa piscine. Tout simplement parce que dans le temps, on pensait que les carreaux peuvent facilement tomber, et surtout qu’elles sont difficiles à nettoyer. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, depuis quelques années, de plus en plus de personnes optent pour la mosaique piscine en raison de son aspect esthétique et pratique. De plus, actuellement, elles sont plus performantes, plus esthétiques et surtout plus faciles à nettoyer. En ce qui concerne la durée de vie, elles peuvent durer jusqu’à 20 ans, et même plus si le carrelage est bien entretenu. Cependant, le tarif est plus élevé. Mais cela en vaut la peine vu le rendu incontournable de la piscine.

Les choix possibles

Cependant, étant donné que le style et le design varient d’une famille à une autre, les fabricants ont conçu plusieurs types de mosaïques pour que chacune trouve leur gout. Cela dit, tout est question de style à évoquer. Cependant, on a deux choix : la pâte de verre pour piscine et les émaux de verre pour piscine. La première option est la solution la plus courante et la plus pratique. Leur dimension sont de 2 x 2 cm. Sa particularité, c’est qu’elles sont faciles à poser. En outre, ces merveilles se déclinent sous plusieurs coloris ou motifs. On peut de ce fait trouver des lisses, des marbres, des nacrés, des cuivrés et même des transparents. En ce qui concerne les émaux de verre, ils ont des bords adoucis. Leur dimension est beaucoup plus importante. Côté esthétique, les émaux de verres sont émaillés sur le dessus, ce qui n’est pas le cas pour la pâte de verre qui est pleine masse.

Avantages de la mosaïque

Quel que soit le choix de la mosaique piscine, les deux types présentent des avantages incontournables. Tout d’abord, ils sont très résistants. En effet, ces matériaux résistent aux agressions extérieures, au soleil et surtout aux variations de la température de l’eau. Par ailleurs, ils ont également une bonne luminosité. Et enfin, ils se déclinent en plusieurs types. Cela dit, le choix dépend entièrement de chaque famille et surtout du style à mettre en valeur. En ce qui concerne le prix, cela est assez abordable et à la portée de tous. Autrement dit, chaque personne peut embellir sa piscine en optant pour la mosaïque.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *