L’art de la magie enfin dépoussiéré

Par Rodolphe Bertranne le 8 février 2017

Si vous organisez prochainement votre mariage et que vous cherchez une animation de mariage conviviale et inoubliable pour tous vos invités. Pensez alors à engager un magicien pour votre mariage ! La magie est un divertissement qui a existé il y a déjà très longtemps et qui est désormais à la mode. C’est un art intemporel qui arrive à s’adapter à tous événements même le mariage. L’image du magicien avec son chapeau et son lapin est passée, actuellement les magiciens sont des artistes modernes.
Les magiciens aujourd’hui sont des personnes élégantes, bien habillées en et qui offrent une magie raffinée et haut de gamme. Et effet, depuis quelques temps, les magiciens de la nouvelle génération ont su même combiner technologie et magie. En effet, la magie gagne de plus en plus de terrain dans le monde des nouvelles technologies. La magie numérique avec iPad est un concept intéressant et impressionnant.

Le choix du magicien pour son mariage

L’animation de votre mariage doit être sélectionnée avec minutie. Ce jour qui peut vous sembler court peut paraître très long pour vos convives. Ainsi, il est mieux de programmer à l’avance l’animation de votre mariage car durant la soirée vos invités pourront être vite s’ennuyés ou lassés du temps long. Par conséquent pour égayer la situation et pour permettre à vos invités de bien s’amuser, faites appel à un magicien ! Son animation les séduira certainement.

Mais avant d’engager un magicien pour votre mariage, il y a quelques points à savoir pour être sûr d’engager un bon professionnel. Le premier point concerne la qualité de sas prestation de magie. Tout le monde peut désormais créer un blog et le mettre en ligne pour se prétendre magicien professionnel. Donc le meilleur moyen de vérifier qu’il s’agit d’un professionnel référencé est de vérifier s’il est membre de la Fédération des Artistes prestidigitateurs ou d’un réseau de magiciens professionnels.

Vous pouvez également consulter ses vidéos sur son compte Youtube qui vont vous montrer quelques effets de ses tours de magie. Sachez qu’un magicien professionnel apporte une valeur ajoutée à votre mariage. Il saura créer des moments inoubliables à vos invités, petits et grands. Pour votre mariage, un magicien professionnel sera capable de vous établir une facture et aussi un contrat si vous le voulez.

Faites appel à un magicien dont c’est vraiment le métier

Pour être sûr d’engager un professionnel, vous devez contacter à l’avance le magicien et essayer de le rencontrer directement afin qu’il vous fasse une démonstration de ses numéros de magie. Les magiciens professionnels sont en mesure de vous fournir des références ainsi qu’une démonstration en live. Vous pouvez également faire votre recherche personnelle sur les moteurs et recherchez les appréciations dans les commentaires des vidéos de présentation. N’hésitez pas à lui demander son programme avec les tours de magie qu’il exécutera le jour de votre mariage : voir ce site .
Prenez en compte le style qui est propre à l’artiste, un magicien peur être spécialisé pour la magie pour enfants, le pickpoketisme ou encore le mentalisme par exemple. La magie est un art très varié et chaque magicien propose son propre style de magie. Pour un magicien mariage, la magie la plus populaire et la plus adaptée est la magie rapprochée que l’on appelle le close-up. Cette magie s’avère très flexible et s’adapte très bien pour une réception de mariage pour le vin d’honneur ou pour le repas. Vous pouvez également demander au magicien d’assurer quelques tours spécialement dédiés aux enfants

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *