Le BTS en alternance : la meilleure passerelle vers le salariat

Par Camille Lafranger le 6 janvier 2020

Aujourd’hui, personne n’ignore les difficultés à trouver du travail. C’est la raison pour laquelle, les étudiants ont tout intérêt à se tourner vers des filières par alternance qui offrent de belles promesses d’embauches. En effet, le choix d’un BTS est de plus en plus privilégié par les entreprises qui souhaitent mettre la main sur une main-d’œuvre qualifiée et surtout, qui correspondra à leurs propres attentes.

S’orienter vers un BTS

À moins de vouloir poursuivre des études de haut niveau avec un projet de carrière bien définie, les étudiants auront tout intérêt à se tourner désormais vers le BTS par alternance. En effet, c’est une solution qui permet de mettre un premier pas dans le milieu du travail tout en s’assurant l’apprentissage d’un métier. D’ailleurs, c’est un système qui est de plus en plus privilégié par les entreprises, très demandeuses de main-d’œuvre qualifiée.

Alors pour mieux orienter les étudiants, des professionnels de la formation proposent un BTS en alternance à Strasbourg, passerelle immédiate vers l’Allemagne, le Luxembourg ou encore, la Suisse et la Belgique.  

Le gros avantage de l’alternance

Contrairement aux études universitaires qui ont tendance à s’axer uniquement sur la théorie, un BTS en alternance permet d’allier la théorie à la pratique. Ainsi, les étudiants commencent à se familiariser avec le milieu du travail, riche d’enseignements. Concernant les orientations, cet organisme vous propose une orientation tourisme, communication ou encore, négociation et digitalisation de la relation clientèle.  

Ce sont donc des valeurs sûres et résolument tournées vers l’avenir pour une réponse concrète aux difficultés que peuvent rencontrer les entreprises. Quant à elles, elles privilégient désormais ce type de contrat et pourront même proposer un poste à durée indéterminée aux élèves qui souhaitent continuer l’aventure à leurs côtés. Avec un taux d’insertion de 69 %, l’alternance promet un avenir concret, aux portes du diplôme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *