Qu’est ce que le Portage Salarial ?

Par Eric Loraut le 17 décembre 2013
Portage salarial

Qu’il s’agisse d’employés standard mais aussi et surtout de cadres, il n’est pas rare d’entendre des salariés se plaindre de leur condition de travail. Cela est souvent dû au personnel encadrant qui peut s’avérer trop oppressant ou tout simplement aux missions a réalisé au sein de l’entreprise et pourquoi pas aux méthodes de travail qui peuvent être contestables par certains éléments. Pour éviter cela il existe les sociétés de portage salarial. Mais qu’est ce que le Portage Salarial ?

Société de portage salarial

Il est nécessaire alors de se pencher une nouvelle manière de travailler comme l’entrepreneuriat. Malheureusement, travailler seul peut également faire peur car on se retrouve en toute indépendance sans la moindre assistance et sans ceinture de sécurité. Entre les deux, il vous reste néanmoins une autre alternative possible.

Nous vous conseillons de faire appel à une société de portage salarial, la société « Cadres en Mission » ou au moins de vous rendre sur son site Internet afin de découvrir c’est qu’est vraiment le portage salarial.

Qu’est ce que le portage salarial

C’est un statut assez particulier qui vous permet de travailler comme vous l’entendez sans supérieurs à vos côtés pour surveiller vos tâches quotidiennes mais tout en bénéficiant de l’appui d’une structure qui facturera pour vous les prestations réalisées auprès de vos clients et s’occupera des divers aspects administratifs.

Vous restez salarié mais ne subissez pas les inconvénients que vous ne supportez plus à l’heure actuelle. C’est en cela que ce statut est très intéressant, quelle que soit l’activité que vous pratiquez aujourd’hui.

Plus de patron, une liberté totale dans votre manière de pratiquer au quotidien et aucune charges sociales à payer ou à calculer de votre part, ni même la moindre comptabilité à faire. C’est la structure à laquelle vous êtes rattaché qui s’en occupe pour vous.

Néanmoins, vous travaillez tranquillement, à votre rythme, en adaptant votre emploi du temps comme un véritable chef d’entreprise, sans la moindre obligation de résultat, mise à part celle que vous vous fixerez vous-même. On pourrait voir cela comme un idéal de situation et pourtant il s’agit d’une réalité.

Plus d’information sur le portage

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *