Le teckel croisé avec d’autres races

Par Sabrina Joly le 4 octobre 2018

Le teckel pourrait être le plus petit des chiens, mais il est doté du plus grand esprit. Grâce à leurs corps allongés, leurs petites jambes minuscules et leur expression attachante, les teckels ont une apparence inhabituelle et comique. Mais alors que la vue d’un teckel peut mettre un sourire sur le visage de quiconque, il existe en fait plusieurs mélanges de teckels qui peuvent être encore plus mignons. Nous vous laisserons être le juge, on vous proposes les croisements les plus adorables du teckel.

À méditer avant de croiser le teckel avec une autre race

Quand vous décidez de croiser une race de chiens teckel avec une autre race, pensez au résultat final. Évitez de vous concentrer uniquement sur l’apparence du chiot qui va naître. Il vaut mieux prendre une race de chiens présentant des qualités en plus ou des caractères opposés à ceux du teckel pour compenser ses défauts. Il faut également considérer la couleur du chien teckel géniteur.

Teckel et chien Beagle

Il n’est pas sûr que vous puissiez rendre un beagle plus amusant qu’il ne l’est déjà. Mais en mélanger un avec un teckel est un bon début.

Teckel et Corgi

Si les corgis normaux sont trop volumineux pour vous, alors vous devrez essayer le croisement entre teckel et corgi! Compte tenu de la combinaison de la personnalité, de l’intelligence et de l’esprit d’aventure des parents, le petit chien qui en sortira sera un excellent compagnon. La plupart vont probablement exceller dans les essais d’agilité et même les jeux de disques de chien.

Teckel et Pinscher nain

Les petits issus de Teckel et Pinscher nain sont de magnifiques hybrides. Ils présentent souvent le corps de leur parent teckel avec les couleurs et la face d’un pinscher nain.

Teckel et Papillon

Les teckels sont d’excellents chiens, mais ils ont quelques faiblesses. Un des plus notables est leur timidité avec des étrangers. Mais lorsque vous combinez les gènes timides du chien teckel avec les gènes extravagants et amicaux d’un papillon, vous obtenez un petit chien adorable et sympathique.

Teckel et Golden Retriever

Les golden retrievers sont l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis. Il n’est donc pas très surprenant d’apprendre que certaines personnes les ont croisées avec des teckels. Le résultat? Un chien aimable et affectueux avec un manteau et des yeux débraillés qui vous feront fondre. Ces croisés nécessitent beaucoup d’exercice, donc ils sont parfaits pour les familles en déplacement.

Teckel et Pit Bull

Les descendants de teckel et Pit Bull sont des petits chiots courageux, qui combinent la déférence du teckel avec l’exubérance et la personnalité audacieuse qui caractérisent les pit-bulls. Compte tenu de l’influence des pitbulls dans leur patrimoine génétique, vous devriez vous assurer de socialiser ces petits tôt pour s’assurer qu’ils s’entendent bien avec les autres chiens.

Teckel et Spitz nain

Les teckels ne sont pas forcément faciles à entraîner. Cependant, en les croisant avec un Spitz nain, vous vous retrouverez avec un chiot confiant, mais malléable, qui peut exceller lors des compétitions d’obéissance et des essais d’agilité.

Teckel et Chihuahua

Si vous aimez les teckels, mais que vous sentez qu’ils n’ont pas la confiance et le sentiment d’importance que vous souhaitez, un chiweenie (petit du teckel et du chihuahua) peut être exactement ce dont vous avez besoin. Affables et affectueux, ces petits chiots sont faciles à aimer. Notez que certains chihuahuas ont les cheveux longs, tandis que d’autres ont les cheveux courts (et présentent également deux formes de tête différentes), ce qui signifie que les chiweenies sont esthétiquement variables.

Teckel et Braque de Weimar

Ce sont deux races très différentes et leurs personnalités contrastées contribuent à atténuer plusieurs de leurs caractéristiques. Par exemple, les Braques de Weimar sont notoirement collants. Mais, grâce à l’influence du teckel, leurs postérités sont un peu plus indépendantes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *