Le tipi enfant : un cadeau original pour enfant

Par Bernard Billot-Lefebvre le 1 décembre 2020
tipi enfant

Très tendance ces derniers années, les tipis sont pour les enfants un petit espace privé de détente. Placé dans leur chambre, au salon ou en plein air, il s’agit d’une bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’années. Avec des piquets en bois ou en bambou et une toile en tissu, les tipis enfants sont richement colorés et décorés, garnis de petits coussins à l’intérieur. Il y a des tipis à thèmes, des tipis avec tapis d’éveil, des tipis avec toile réversible, faites-en son coin favorable pour relaxer et faire ses activités préférées !

Pourquoi les enfants aiment-il autant les tipis d’intérieur ?

C’est l’endroit où l’enfant va trouver son indépendance. Le tipi est cet espace intime qui lui appartient où il peut faire ce qu’il veut. Lire, dormir, jouer, dessiner, rêver… Seul ou accompagné, c’est son jouet démontable et décoratif à la fois, c’est très original.

Dans sa chambre ou au salon, le tipi est pour l’enfant un endroit privé à sa taille. Il peut l’aménager comme il aime, ajouter des accessoires décoratifs à sa guise et y cacher ses objets fétiches. Comme les cabanes dans un arbre qu’il voit dans les dessins animés ou dans les films pour enfants, il va créer son petit monde à lui à l’intérieur de la maison. Les enfants aiment les tipis car c’est leur espace privé où ils vont trouver la liberté. Un espace tranquille pour lire ou jouer et laisser libre voie à leur imagination. Leur créativité se développe en s’entourant des objets qu’ils aiment, qu’ils rangent à leur façon, une autonomie récréative. Le tipi intérieur enfant est son espace pour s’amuser, faire sa sieste, inviter un ami à des moments de partage… Qu’on ne le dérange pas, il est dans son cocon insolite !

cadeau enfant

Comment choisir un tipi pour votre enfant ?

Pour vous aider à faire le bon achat, sachez qu’il existe un guide sur les tipis pour enfants. Pour ne pas se tromper lors de son achat, il y plusieurs critères pour bien choisir un tipi pour votre enfant, parmi ces critères :

  • Un tipi qui va avec la décoration de sa chambre : comme cadeau, c’est à vous de bien choisir les couleurs et les motifs de la toile pour que le tipi de votre enfant épouse la déco de sa chambre.
  • Un tipi sécurité : le tipi pour votre enfant est son espace de jeux où il pourra bouger librement, sauter …le tipi doit avoir donc des montants robustes pour ne pas s’effondrer à chaque fois que votre enfant prend ses aisances pour jouer.
  • Un tipi adéquat à l’espace disponible : il existe différents modèles de tipis enfants qui varient en hauteur, dimensions de base et nombre de montants. Choisissiez d’abord l’emplacement où le tipi va être installé. En fonction de cet espace, vous pouvez déterminer la taille de tipi à acheter.
  • Une toile en tissu de qualité : pour que le tipi de votre enfant tienne bien et pour longtemps, optez pour un tissu épais mais aéré comme le coton ou toile de lin.
  • Et bien sur, un tipi en fonction de votre budget, les prix sont très variables en fonction de la qualité et des dimensions.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *