Les appareils reconditionnés ont vraiment la cote en France


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Les appareils reconditionnés ont vraiment la cote en France

Camille Lafranger - le 6 mai 2017 - 0 commentaires

De nouveaux acteurs ont vu le jour en France, car les clients souhaitent lutter contre le phénomène de la surconsommation qui a pris une ampleur considérable ces dernières années. Le marché du reconditionné a donc suscité un véritable engouement.

Les appareils reconditionnés sont étudiés afin de vérifier leur bon état de fonctionnement

Il est important d’effectuer une petite précision, le marché de l’occasion est différent de celui proposé avec ce nouveau phénomène. En effet, un Dell reconditionné aura été remis en parfait état de marche. Les entreprises spécialisées vous proposent des produits performants, fiables et surtout affichés à des prix compétitifs. C’est la force de ce marché, car vous êtes finalement certain de jouir d’un appareil compétent qui a été étudié sous toutes les coutures.

Le marché du reconditionné est très apprécié notamment pour les produits high-tech

A contrario, les ordinateurs ou les Smartphones que vous aurez la possibilité de trouver dans le domaine de l’occasion n’ont pas fait l’objet d’une telle vérification. Les particuliers peuvent se lancer dans la vente de leur appareil photo, vous ne serez donc pas certain de son état de santé. C’est pour cette raison que le marché du reconditionné a le vent en poupe, puisque la qualité est placée au centre de toutes les attentions des sociétés spécialisées. Quelques statistiques glanées sur la toile nous apprennent que ce sont tout de même 2 millions de téléphones portables qui ont pu être écoulés en France en 2016 dans ce secteur.

Les appareils reconditionnés volent pratiquement la vedette au marché du neuf

Par conséquent, les clients misent sur le format qualité tout en réalisant un choix écologique. En effet, vous luttez véritablement contre la surconsommation en offrant une seconde vie à des produits qui peuvent encore avoir de belles journées devant eux. Le reconditionnement pourrait donc empiéter sur le marché du neuf qui reste tout de même leader. Il est important de préciser qu’un recul des ventes a été identifié depuis 2015. Cela montre que les clients accordent leur attention à d’autres formats beaucoup plus réjouissants. Il y a 2 ans, près de 24 millions de Smartphones étaient écoulés contre 20 millions l’année dernière. 







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire