Les avantages de la doudoune col fourrure pour affronter l’hiver

Par Bernard Billot-Lefebvre le 20 février 2020
doudoune col fourrure

Autrefois synonyme de « fashion faux-pas », la doudoune fait un retour remarqué sur les podiums des grands défilés de mode. Vêtement fonctionnel par excellence, la doudoune a longtemps subi l’ignorance des grands couturiers qui ont récemment changé leur fusil d’épaule et ont su reprendre le concept au profit de l’innovation vestimentaire. Portée oversized, en panne de velours ou encore métallisée, la doudoune se décline aujourd’hui à l’infini !

Si ses avantages esthétiques sont désormais reconnus à leur juste valeur, la doudoune est avant tout un vêtement de confort. Sa structure enveloppante répond aux besoins d’intimité et de chaleur que suscite les hivers dans le cœur des consommateurs et consommatrices. Avec la doudoune à col fourrure, vous profitez d’un vêtement qui allie les performances calorifiques d’un vêtement matelassé au charme de la fourrure synthétique. L’assurance d’être deux fois mieux couvert pour affronter les frimas de l’hiver !

La doudoune, un retour en force sur les podiums

La tenue de la fashion week a été cette année l’occasion de marquer le retour en grâce de la doudoune dans le cœur des créateurs. Autrefois délaissée car sans forme et non cintrée, la doudoune est aujourd’hui l’objet de cristallisation des nouvelles attentes des consommateurs, qui cherchent à affirmer leur style sans pour autant renier le confort et la praticité. Des podiums à la rue, il n’y a qu’un pas, et les marques de prêt à porter se sont allègrement lancé à la conquête de ce marché.

La doudoune à col fourrure pour homme est le reflet de ce goût prononcé pour le confort d’utilisation, qui semble diriger les envies d’aujourd’hui. Avec sa doublure et son col fourrure, la doudoune présente ainsi toutes les caractéristiques d’un vêtement d’hiver chaud et intimiste, qui permet de conjuguer en toute simplicité le charme de la suggestion cachée à un réel souci de protection corporelle face aux assauts des éléments vindicatifs de l’hiver.

Une doudoune à col fourrure pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui

avantages doudoune col fourrureBien qu’elle soit de retour sur le devant de la scène, la doudoune à col fourrure n’en a pas oublié pour autant de se faire un petit lifting. Autrefois gonflante, grâce à son triple matelassage, la doudoune est aujourd’hui plus seyante et plus flatteuse. On peut même la porter cintrée en ajoutant une ceinture à la taille pour mettre en valeur les formes, tant masculines que féminines. En effet, la mode tend aujourd’hui à l’égalité et le dévoilement des courbes n’est plus l’apanage exclusif de la gente féminine.

Ses formes sont aussi plus diversifiées. On trouve des modèles longs qui peuvent descendre jusqu’aux genoux, mais aussi des modèles plus courts qui laissent les cuisses apparentes tout en magnifiant les courbes du haut du corps. Cette diversité lui permet de promouvoir l’habit sexy, incontournable de notre temps, sans pour autant limiter ses qualités de confort grâce à une réelle évolution dans les matériaux utilisés.

Des déclinaisons à l’infini pour plus de love !

Enfin, la doudoune à col fourrure est aussi le reflet d’un goût prononcé pour les couleurs et les matières flashy. Bleu roi, rouge carmin ou jaune canari, la doudoune se décline sous de multiples tons, qui répondent au besoin d’expression des consommateurs contemporains. Côté matières, on recommande vivement le velours, véritable star des podiums, ou l’effet métallisé pour encore plus de visibilité dans le continuum esthétique du quotidien.

Par ailleurs, le port de la doudoune a aussi considérablement évolué. Si elle se porte parfois cintrée pour mettre en valeur des hanches et une taille de guêpe, elle peut aussi se porter oversized. Nombre de mannequins ont ainsi dénudé leurs épaules avec grâce tout en protégeant leur corps d’une belle doudoune chaude et rassurante. Ce vêtement si particulier a ainsi su faire le lien entre confort et esthétisme, un atout biface pour un vêtement qui ne jouera certainement pas le rôle de doublure cet hiver !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *