Les avantages de partir en camping pour ses vacances d’été

Par le 7 mars 2019
vacances en camping

Les vacances d’été arrivent et vous vous poser la question du type d’aventure que vous souhaitez vivre ? Du type de logement dans lequel vous souhaitez décompresser au maximum ? A la lecture de cet article, c’est certain, vous aurez choisi le camping et ses nombreux avantages. Economique, convivial et surtout très dépaysant, vous vivrez des moments très loin de votre quotidien métro, boulot, dodo. Prêt à partir pour de vraies vacances ? Direction le camping !

Avantage n°1 de vacances d’été en camping : déconnexion totale !

Si vous vivez en maison ou en appartement, en rejoindre un autre pour les vacances n’est pas franchement une grande révolution. Pour changer d’air, changez de logement ! Partez à l’aventure dans un camping Tohapi avec votre tente ou en mobil-home et vivez au rythme du soleil et avec pas grand-chose… Une fois que vous vous êtes débarrassés du superflu, vous pourrez vous recentrer sur l’essentiel. Redécouvrir la nature qui vous entoure, apprécier de vivre au rythme du soleil, manger simple et sain. Vous vous concentrerez sur l’essentiel et vous verrez que ça fait du bien. Vous oublierez même de recharger votre téléphone parce qu’en vacances, vous n’en avez pas toujours besoin !

Loin des écrans, vous pourrez totalement vous ressourcer, que ce soit seul, entre amis ou en famille. Décontraction maximale, si vous êtes en tente vous jouerez le jeu des sanitaires collectifs et puis vous vous rendrez compte que c’est bien moins contraignant qu’on ne le dit. Les petits adoreront l’idée et seront ravis de pouvoir s’endormir dans cette maison en toile, vous adorerez les voir jouer loin de leurs jeux électroniques.

Avantage n°2 de vacances d’été en camping : le prix 

En effet, louer une maison ou un appartement pour des vacances s’avère vite un budget très important, notamment sur les côtes françaises et il faut s’y rendre très longtemps à l’avance pour obtenir un logement qui nous convient dans certaines régions. L’avantage est également économique car en faisant le calcul, vous vous rendrez compte que vous soignerez largement votre porte-monnaie en choisissant le camping. Préférez ce mode de logement et consacrez le budget pour prolonger les vacances ou pour faire davantage d’activités et de sorties, ce sera encore plus marquant ! Vous vous souviendrez davantage de votre sortie en jet ski que du logement que vous aviez cette année-là… c’était où déjà ?

Avantage n°3 de vacances d’été au camping : la convivialité

Difficile de ne pas faire de rencontre au camping ! Entre les voisins, les camarades des enfants, les personnes qui sont à la piscine ou au bar du camping, les personnes qui vous dépannent ou qui vous empruntent quelque chose… Et oui, le camping c’est comme une grande famille où tout le monde a le même objectif : se détendre ! Et cette communion de personnes en mode relax se termine souvent par des rencontres autour d’un apéro. Et pourquoi pas la naissance de belles amitiés qui dureront dans le temps ?

Alors, convaincus ? Réservez vos prochaines vacances en camping pour y vivre une belle expérience, loin de ce que vous vivez toute l’année. C’est ça les vraies vacances 😉 !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *