Les avantages d’un store

Par Camille Lafranger le 22 septembre 2018

Le store extérieur est l'une des meilleures protections contre le soleil. Il offre une protection thermique très performante, car le rayonnement solaire sera en partie absorbé ou rejeté par la toile. Le store avec un coffre est aussi adapté aux architectures modernes. Faites-vous plaisir en installant une toile de couleur qui égaiera la façade de votre maison.

La motorisation du store, un vrai atout

Si vous souhaitez investir dans un store motorisé pour vous protéger des UV et de la chaleur, il existe deux moteurs : filaire et radio. Le premier store demande l'installation d'un interrupteur à proximité du store. Des travaux de câblage électrique doivent être réalisés entre le moteur et l'interrupteur afin que le store puisse fonctionner correctement. La motorisation radio est plus avantageuse, car elle se fait par une télécommande. Inutile de vous déplacer, vous contrôlez le moteur à distance. Vous bénéficiez d'un confort accru. L'inconvénient majeur reste le prix plus élevé que la motorisation filaire. Pour passer l'été à l'ombre sur votre terrasse, le store est une très bonne alternative. Il apportera également une touche déco supplémentaire à votre extérieur.

Confort et entretien

Que vous soyez professionnel de la restauration, de l'hôtellerie, commerçant ou particulier, le store extérieur procure une ombre accueillante sur la terrasse et protège les baies vitrées des rayons du soleil. Fixée à une façade, la toile tendue manoeuvrée par des bras articulés assure une excellente protection. Afin que l'extérieur soit bien protégé, il faut que la surface du store soit supérieure à celle de la zone à abriter, car l'ensoleillement varie au cours de la journée. Outre la motorisation, certains modèles de stores sont équipés d'un éclairage, d'une rampe de chauffage, d'un système de brumisation ou même sonorisé à un module fixé dans le coffre et connecté à une source musicale (ordinateur, smartphone…).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *