Les bijoux en Diamant

Par Yasmine Lacroix le 18 juin 2018

Incrusté sur de l’or ou de l’argent, sur un collier, une boucle d’oreilles, une bague ou un bracelet, le diamant ne fait qu’augmenter en valeur et en beauté. Comme toutes pierres précieuses, ils existent plusieurs différentes couleurs et forme de diamant. Aussi, grâce à son coût, certaines personnes opte pour l’investissement dans l’achat de diamant. C’est une valeur sure !

Les diamants les plus rares

Tout d’abord en terme de forme, il y a deux sortes de forme de diamant donc le rond et la fantaisie, ce dernier peut être en forme de poire, émeraude, de cœur ou autres.

Le diamant Rose :

Le diamant rose vif de forme poire et de taille 15.98 carat vaut une petite

fortune, notamment vendu en 2016 dans une vente aux enchères, ce diamant rose a été acheté par un asiatique au prix fort de 31.56 millions de dollars. Cette pierre a été découverte en Afrique du sud et a donc ensuite été taillée et montée en bague.

Le diamant bleu :

de couleur bleu vif, ce diamant de 14.62 carats est tout aussi somptueux

qu’impressionnant, trouvé également dans une mine en Afrique du Sud, il est exceptionnel et a été vendu à 57.54 millions de dollars.

Les diamants rouge :

il très rare, son prix s’y rapporte donc. Il nous vient de la mine de diamant d’Argyle en Australie mais aussi des bord de la rivière d’Abzetezinho au Brésil, on peut également en trouver en Afrique et en Russie mais rarement. La valeur de ces diamants rouge ne cesse d’augmenter à cause de leur rareté qui entraine l’insuffisance de l’offre. Actuellement, un diamant rouge naturel de 0.20 carats ne se vend pas en dessous de cent mille dollars. Parmi ces diamant rouge déjà très rares, il en a qui sont plus célèbres que les autres comme le « Moussaieffred » du Brésil de 13.9 carats, le « Hancock Red » de Brésil également et qui fait 0.95 carats, le « Young Red » de 5.03 carat venant d’Afrique.

Investir dans les bijoux en diamant

Le prix d’un diamant se fixe en fonction de sa forme et de son poids. Nous avons, dans l’ordre, le diamant incolore qui est moins rare, ensuite le diamant jaune, orange, rose, vert, bleu et en fin le diamant rouge qui est le plus rare de tous. Plus un diamant est coloré plus il vaut chère, il est donc plus intéressant d’investir dans un diamant colorés. Ce genre d’investissement se fait de plus en plus fréquent car il permet d’apporter plus de sécurité à notre épargne. Par contre, il faut savoir choisir le diamant qu’on achète en évaluant sa qualité. Le pois en carats, la pureté, la couleur et la qualité de taille sont des éléments indispensables à évaluer avant l’investissement dans un diamant car cela démontre sa valeur. De préférence, pour augmenter la qualité, veillez également à ce que votre diamant soit fluorescent.
Le plus important est la sécurité de votre achat, il ne faut pas oublier de réclamer le « certificat d’authenticité » avant de conclure l’achat, il faut s’assurer que le diamant est certifié par l’un des laboratoires suivants : GIA, HRD ou IGI.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *