Les box gastronomiques sont en plein essor

Par le 10 juillet 2016

Pour découvrir de nouvelles saveurs, il suffit de s’offrir un abonnement mensuel à une box. Spécialisée dans la gastronomie, elle part à la quête d’arômes et de produits du terroir. Ce projet semble combler de nombreux passionnés.


Découvrir de nouvelles saveurs du terroir

Auparavant, il y avait le boom des box liés à des prestations dans le domaine des loisirs, des hébergements… Au fil des mois, le marché s’est élargi, il a accueilli de nouveaux services en lien avec les sensations fortes, les voyages, les produits de beauté ainsi que la gastronomie. Le monde culinaire a intégré ce marché, celui des boîtes distribuées mensuellement en échange d’un abonnement. C’est un bon moyen pour partir à la découverte des saveurs régionales et tous les arômes sont au rendez-vous. La box du fromager est aussi disponible, ce qui permet de déguster tout le panel français.

Si certains se focalisent sur les fromages vendus dans les centres commerciaux, d’autres ont l’intention d’apprendre à leur palais à découvrir de nouveaux goûts. Cela explique ainsi l’essor de ces boîtes culinaires qui se multiplient comme des lapins.

La box culinaire passionne depuis six ans

Pour tenter d’expliquer ce phénomène, il suffit de se positionner du côté du client qui cherche avant tout une bonne dose de plaisir. La curiosité est un vecteur essentiel, cet engouement ne connait pas la crise. Cela fait près de six années que le concept a vu le jour sur le sol américain et depuis cette année, les ventes ne cessent d’augmenter. Ce mouvement a commencé avec une box spécialisée dans la beauté, mais désormais toutes les folies sont possibles.

Il faut noter que la souplesse du procédé est attractive, car l’abonnement peut généralement être résilié selon les désirs. Il n’y a pas de période d’engagement excessive dans la plupart des cas, mais une petite lecture des conditions de vente sera la bienvenue.

Quatre fromages traditionnels arrivent au domicile

Par exemple, pour la box liée au fromage, les nouvelles saveurs sont envoyées tous les mois au domicile du client. Emballés avec soin, les produits attendent d’être dégustés. Ils ont également un argument précis pour se démarquer de ceux vendus dans les commerces traditionnels. En effet, les saveurs dévoilées ont la particularité de respirer le terroir, ce sont donc des artisans qui nouent des partenariats avec les vendeurs de box pour accroître leur visibilité tout en comblant les clients. Tous les mois, ce sont quatre fromages qui sont envoyés dans un sac isotherme grâce à un abonnement de 3, 6 ou 12 mois.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *