Les caméras de surveillance extérieures pour sécuriser votre maison ou local professionnel

Par le 22 novembre 2018

Que ce soit dans une maison ou dans un local professionnel, la sécurité est aujourd’hui une chose primordiale. Elle contribue non seulement au bien-être des personnes, mais joue aussi un grand rôle dans la mise en place d’un bon niveau de confort. Ainsi, il est important pour les particuliers et les travailleurs de jouir d’un espace et d’un environnement sécurisé pour vivre ou pour travailler. L’installation d’un système de vidéosurveillance constitue alors un excellent moyen de renforcer la sécurité d’un bâtiment. La présence de caméras de surveillance extérieures permet alors de détecter les éventuels cambrioleurs avant leurs tentatives d’intrusion. L’essentiel sur ces équipements dans cet article.

Quels sont les atouts proposés par les caméras de surveillance extérieures ?

Sécuriser une maison ou un local professionnel avec une ou plusieurs caméras de surveillance offre différents avantages. En effet, cela permet de mettre en place un système de vidéosurveillance d’une très grande efficacité. Non seulement les intrus sont détectés avant leurs entrées dans les locaux, mais cela permet aussi aux occupants de prendre les mesures adéquates pour les empêcher d’entrer. C’est notamment possible grâce à l’installation d’un système d’alarme en complément. Il faut aussi savoir que les caméras extérieures sont conçues de façon à répondre aux besoins spécifiques des particuliers et des sociétés. Elles sont disponibles en plusieurs modèles et sont plus robustes et plus étanche que les modèles destinés aux intérieurs. Elles peuvent résister aux intempéries, aux tentatives de vandalismes, aux tentatives de désactivation et aux changements de températures. Leur qualité d’images n’est pas aussi altérée par les changements de luminosité.

Quels sont les modèles de caméras existants ?

Il existe actuellement un choix varié en matière de modèles de caméras extérieures. Vous pouvez notamment distinguer la caméra dômes pour assurer votre surveillance vidéo. Elle a la particularité d’être fixée au plafond et se présente sous forme de dôme. Vous pouvez également distinguer la caméra tube ou caméra bullet dont la fixation s’effectuer en règle générale sur les murs. Il est également possible de catégoriser les types de caméras en caméra motorisée ou fixe. La caméra fixe dispose d’un support orientable tandis que la caméra motorisée peut être ajustée à distance (rotation horizontale, inclinaison verticale). La caméra PTZ, elle, a l’avantage de disposer d’une motorisation lui permettant d’offrir aux utilisateurs un ajustement automatique de ses fonctionnalités (inclinaison, zoom, vision panoramique).

Comment choisir vos caméras de surveillance extérieures ?

Choisir ses caméras de surveillance extérieures n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il est important de bien connaître les modèles de caméras existants. Il est aussi important d’axer votre choix en fonction des nombreuses fonctionnalités des modèles ainsi que vos besoins en matière de sécurité. Bien entendu, il ne faut pas non plus oublier la qualité d’images ainsi que les spécificités de vos locaux. Vous avez actuellement la possibilité de choisir des caméras extérieures à vision nocturne par infrarouge (20m, 30m, 60m…), à protection antivandalisme ou à détection de mouvement. Vous pouvez aussi opter pour une caméra à angle de vision plus ou moins large ou avec un bon indice de résistance extérieure. Vous pouvez également vous tourner vers un modèle de caméra connecté au réseau pouvant être commandé à distance par internet via tablette ou téléphone. Bien entendu, vous devez bien choisir votre marque de caméra extérieur wifi pour de meilleures performances de protection.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *