Les principaux critères à suivre pour choisir sa néo-banque en 2021

Par Bernard Billot-Lefebvre le 29 janvier 2021
néo-banque

Établissements financiers entièrement digitalisés, les néo-banques ont fait leur entrée sur le marché bancaire français au début des années 2010. Elles ne cessent de gagner en notoriété et en nombre rendant désormais leur choix embarrassant. Sur quels critères doit-on s’appuyer pour bien choisir sa néo-banque en 2021 ? Nous allons découvrir la réponse dans cet article qui vous apporte tout sur le sujet conformément aux réalités de 2021.

Les différents frais

Les néo-banques tout comme les banques classiques prennent des frais pour l’utilisation de leurs services. Pendant que certaines d’entre elles offrent gratuitement presque tout l’ensemble de leurs services, d’autres demandent des frais similaires aux banques classiques. C’est pourquoi, avant de choisir une néo-banque, il est important d’analyser minutieusement les différents frais liés aux services qu’elle propose. Il faut comparer ses services gratuits avec ses services premium. Une néo-banque qui ne vous permet pas de réaliser d’importantes économies sur les services bancaires que vous consommez n’est pas à priori un bon choix. Pour mieux vous guider dans votre choix, lisez ces avis des consommateurs des banques en ligne pour vous informer sur les meilleures banques à choisir en 2021.

Le contenu de l’offre

Les néo-banques étant de nouveaux établissements financiers, elles n’arrivent pas toutes encore à proposer tous les services bancaires. Pour le moment, les offres les plus courantes qu’elles proposent sont entre autres la gestion de compte courant, le paiement avec des taux de change assez bas, le transfert simplifié d’argent, et certains produits bancaires spécifiques. Avant d’effectuer votre choix, il est donc important de savoir que toutes les néo-banques ne proposent pas encore des solutions telles que les chèques, les comptes joints, le crédit, l’épargne proprement dit… Dès lors, il s’agira pour vous de comparer les offres de plusieurs d’entre elles afin de choisir celle qui est plus adaptée à vos besoins.

choix banque

La facilité d’usage

La facilité d’utilisation et la simplicité du fonctionnement des néo-banques constituent l’une des raisons majeures qui fondent l’intérêt et la ruée des utilisateurs vers ces solutions bancaires digitalisées. Chez certaines banques classiques, il arrive souvent qu’un simple virement bancaire devienne un casse-tête à cause du processus de vérification et d’authentification très complexe et les restrictions relatives au plafonnement des montants.

Avant de choisir votre néo-banque, assurez-vous qu’elle offre une bonne expérience utilisateur via une application mobile ou une plateforme en ligne simple et facile à utiliser. Vérifiez qu’elle dispose d’une interface simplifiée qui donne accès directement au support client. Vérifiez également si après l’ouverture de votre compte, vous pouvez effectuer des transferts d’argent, modifier le plafond de votre carte bancaire, changer le code pour optimiser la sécurité de votre compte

La disponibilité du support client

En tant que client, il est important pour vous de trouver des réponses rapides à toutes vos préoccupations. D’où la nécessité de vérifier si le support client de la néo-banque que vous désirez choisir est fiable et disponible en temps réel. Assurez-vous que vous pouvez le contacter par live-chat, e-mail et appel téléphonique à tout moment.

Pour finir, il faut noter qu’avant de choisir une banque en ligne et plus particulièrement une néo-banque en 2021, vous devez tenir compte non seulement des frais d’utilisation et du contenu de l’offre, mais aussi de sa grande accessibilité, de sa facilité d’utilisation et de la disponibilité permanente de son support client.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *