Les questions à se poser pour bien choisir son agence SEO

Par le 18 décembre 2018

Quand on envisage de recruter un professionnel pour effectuer quelques travaux chez soi, comment fait-on ? En mettant au hasard son doigt sur les pages jaunes ? Ou bien en sélectionnant le vrai expert digne de ce nom en fonction de son projet (en vérifiant sa notoriété et en lisant des avis clients sur le web en cas de besoin). De la même façon, on doit préparer son choix d’agence SEO (ou également l’agence de référencement naturel) avec un maximum de rigueur et de précision. Et ce, en répondant à ces quelques questions.

Quelle est la valeur de l’agence en question ?

La notoriété est un élément important, à ne pas prendre à la légère, si l’on souhaite trouver un professionnel digne de ce nom. La première question que l’on doit se poser concerne donc la valeur (ou la réputation) des agences que  l’on a sélectionné. Pour ce faire, deux options sont proposées. La première consiste à jeter un coup d’œil du côté des clients de l’agence en question. La plupart du temps, les vrais professionnels indiquent eux-mêmes quelques-uns de leur client importants sur leur site. Quant à la deuxième option, cela consiste à vérifier le positionnement de l’agence en question. Certes, la concurrence est rude, mais en tant que professionnel, elle doit savoir se positionner sur des mots clés. De plus, si l’agence en question n’est pas bien positionnée, comment pourra-t-elle le faire pour ses clients ? Ainsi, avant de contacter une agence comme celle annoncée dans https://www.netlinking-madagascar.mg/ , mieux vaut se renseigner sur sa valeur.

Quelles sont les promesses formulées par l’agence ?

Dans le cas où l’agence en question promet de hisser notre site au sommet du résultat de Google en un temps record, il est certainement préférable de s’en méfier et de voir ailleurs. Pourquoi ? Tout simplement, parce que ce sont des promesses difficile à tenir, voire impossible, même pour un excellent référenceur. Dans un premier temps, il se peut que l’agence utilise des recettes éphémères qui pourront entrainer des impacts négatifs sur le site en question comme les sanctions de Google ou la mise sur la liste noire. C’est ce que l’on appelle le « Black hat SEO ». Dans le second cas, on est tous conscient que positionner un site sur internet n’est pas facile. Cela prend un certain temps, surtout si l’on souhaite que le résultat soit impeccable. Autrement dit, il vaut mieux choisir une agence qui nous promet des  choses réalisables.

Quels sont les services proposés ?

En effet, avant de choisir une agence, il est tout d’abord important de se renseigner sur les services proposés afin de connaitre si cela correspond ou non à nos besoins. Et bien évidemment, il est assez logique qu’il est indispensable de définir au préalable ses besoins et ses envies. Aujourd’hui, la plupart des agences spécialisés ne proposent pas uniquement un seul référencement organique (ou naturel), mais toute une évolution digitale afin de garantir le succès du site en question. Une fois que l’on a trouvé l’agence parfaite qui saura nous satisfaire, il est temps de se renseigner sur le tarif. Pour cela, il est toujours conseillé de contacter plusieurs professionnels afin de comparer les offres proposées.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *