Les succulentes au service de la pâtisserie

Par Arnaud Narivelo le 8 août 2019

Les succulentes sont ces plantes grasses particulièrement prisées et connues pour la décoration de la maison. Qui aurait pu croire qu’un jour, elles s’inviteraient en pâtisserie. Pourtant, c’est bien une réalité. Elles apportent un renouveau remarquable dans cet univers. Dernières tendances, elles se présentent majestueusement sur les gâteaux ou les cupcakes. Pour autant, n’imaginez pas couper de vraies plantes pour les travailler en cuisine. Elles ont été élaborées avec des ingrédients propres à la pâtisserie. Tour d’horizon sur ces petites délices en vogue.

Les plantes grasses pour un dessert original

Ce concept séduit de plus en plus de gourmands actuellement aussi bien pour la saveur que pour l’esthétique. Comme on le voit sur les réseaux sociaux, les idées ne manquent pas pour créer des merveilles. Là encore, il faut vous rappeler qu’il ne s’agit pas de vraies plantes. Il s’agit ici de recréer ces plantes grasses à partir de la pâte à sucre ou encore de la crème au beurre.

Ces ingrédients, vous aurez la chance de les retrouver facilement sur Trésors de chefs. Une fois réunie, vous aurez la chance de jouer avec votre imagination pour des créations originales. Ce sera un jeu d’enfant si vous maîtrisez parfaitement et aisément l’usage de la poche à douille. Encore, les moules sont des outils indispensables pour réaliser la forme des feuilles, les aiguilles et des épines pour les cactus.

Pour agrémenter l’aspect esthétique des gâteaux, il est possible d’ajouter un glaçage décoratif selon le cas. Pour réaliser de tels chefs-d’œuvre, il est nécessaire de travailler avec minutie. En effet, vous pourrez obtenir des résultats réellement bluffants.

Des gâteaux verts variés pour toutes les occasions

Avec un peu d’imagination et de dextérité, il est possible de réaliser un gâteau original orné de succulentes pour un anniversaire, notamment d’un adulte. Il fera un effet à la fois coloré, élégant et tendance sur la table. L’esthétique est remarquable sur tous les angles.

Ces plantes assurent réellement leur rôle durant les grandes occasions comme les mariages. Déjà, un grand nombre de mariés les choisissent pour la décoration des tables afin de donner un aspect frais et naturel à la fête. Il y a aussi ceux qui vont plus loin en décorant le wedding cake avec des plantes grasses. Sortant de l’ordinaire, ces délices promettent des résultats réellement raffinés. Pour d’autres célébrations, les cupcakes et les macarons sont à l’honneur.

Là encore, les plantes grasses et les cactus y ajoutent une touche réellement pittoresque. Il y a même ceux qui arrivent à réaliser de splendides cactus avec une pâte d’amande ou avec des macarons. Bref, à chacun son imagination pour créer de splendides petites délices pour toutes les occasions ou les événements. Il y en aura pour tous les goûts.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *