Liste des 4 choses à faire dans une nouvelle maison

Par le 19 novembre 2018
Liste des 4 choses à faire dans une nouvelle maison

Comme l’hiver approche, nous avons insisté sur l’importance de ne faire que les choses les plus élémentaires à l’extérieur. Ce qu’il fallait vraiment faire, c’est l’intérieur, non seulement pour qu’ils puissent emménager, mais aussi pour qu’ils puissent y vivre confortablement pendant l’hiver qui approche.

En gardant cela à l’esprit, voici une liste des tâches à accomplir. Ce serait bien d’avoir de vos nouvelles pour connaître votre liste de tâches.

Avant de commencer cette liste, nous souhaitons juste vous rappeler qu’avant de quitter votre logement, un constat d’état des lieux assisté par un huissier est clairement recommandé.

Changez les serrures des portes extérieures

Dès que la fermeture est terminée et que vous avez obtenu les clés de votre maison, achetez et installez de nouveaux ensembles de serrures ou demandez à un serrurier de venir à la maison pour les remplacer. Soyons réalistes, les anciens propriétaires, les agents immobiliers, les préposés à l’entretien et qui sait qui d’autre est susceptible d’avoir les clés de votre maison. Pour une certaine tranquillité d’esprit et comme étape nécessaire pour faire de cette maison la vôtre, faites installer de nouvelles serrures immédiatement.

Nettoyez la maison

Tandis que beaucoup de gens laisseront la maison propre pour vous, certains ne le feront pas. Même s’ils le font, vous voudrez tout nettoyer pour vous. Vous pouvez engager un service pour le faire, ce que je vous recommande vivement si le temps presse, ou vous pouvez le faire vous-même. Si vous le faites vous-même, aménagez un endroit avec tout le matériel et les outils dont vous aurez besoin pour faire le travail : seaux, balais, vadrouilles, aspirateur, nettoyeurs pour chaque type de surface, etc. Laver les armoires, les comptoirs et les accessoires de plomberie, nettoyer la moquette, etc. vous permettra de vous sentir bien dans la maison. Et n’oubliez pas une bonne réserve de gants en caoutchouc. Inutile de gâcher cette manucure !

Peignez tous les murs et plafonds

Cela peut prendre beaucoup de temps, alors vous voudrez probablement embaucher des professionnels si vous le pouvez. Il ne sert à rien de simplement appliquer une couche de peinture si les murs et les plafonds sont endommagés – s’ils présentent des fissures, des trous et d’autres défauts. La préparation de ces surfaces peut être une vraie corvée. En outre, si vous êtes à court de temps et que la maison est dans une situation désespérée et que chaque surface a besoin de peinture, pensez à une couleur neutre pour chaque pièce. Cela vous facilitera la tâche et limitera le nombre de décisions que vous aurez à prendre maintenant. Vous pouvez toujours revenir en arrière et repeindre les pièces aux couleurs que vous voulez, si le temps le permet.

Trouvez des organiseurs de placards

Beaucoup de vieilles maisons souffrent d’armoires qui ont un simple poteau et une étagère (si c’est le cas). Regardez où vous allez ranger quoi et équiper les placards pour tout y mettre, pour rendre votre déménagement moins stressant et votre vie dans la nouvelle maison moins stressante et plus agréable.

Et ne regarde pas que les placards. Pensez à l’endroit où vous mettrez tout, des bottes d’hiver au détergent à lessive. Une étagère, un porte-manteau, un crochet à vêtements, etc. bien placés contribueront grandement à rendre la maison beaucoup plus facile à vivre.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *