Comment louer une salle à Paris pour faire la fête ?

Par le 19 octobre 2016

Entre les anniversaires, les mariages, les fêtes de départ, les soirées étudiantes pour fêter le début ou la fin de l’année… les occasions de faire la fête ne manquent pas ! Par contre, les salles à Paris se font parfois rares et il est difficile de trouver un endroit où prendre ses quartiers le temps d’une soirée… Alors comment faire quand on est à la recherche d’un site de location de salles à Paris ? Voilà nos conseils pour vous aider à trouver.


Privatiser ou simplement louer ?

Il n’est pas forcément si difficile de trouver un endroit de location de salles à Paris pour pouvoir faire la fête. Évidemment, quand on est à Paris, la première question qui se pose est celle du prix : combien la location d’une salle de fête va coûter ? Selon le nombre d’invités et le type de soirée, l’addition peut vite s’avérer salée.

Un choix se présente alors : celui de privatiser le lieu ou de se contenter de le louer en acceptant que d’autres personnes puissent y accéder. Selon l’événement que vous souhaitez organiser, il faut vous décider. Vous pouvez par exemple consulter certains sites, comme Noctis Collection, pour vous faire une idée.

La privatisation, c’est un bon choix quand on organise un gros événement. Une cérémonie de mariage, un anniversaire, des occasions vraiment spéciales qui demandent un certain entre-soi. Seulement, cela peut aussi être un peu risqué. Si vos invités vous font faux bon, vous pourriez vous retrouver dans une salle où des places resteraient vides… D’où l’intérêt de bien demander confirmation avant de faire votre choix !

L’autre option est celle d’une simple réservation laissant le lieu ouvert à d’autres personnes. Le petit plus ? Une addition un peu moins conséquente. En effet, une réservation vous reviendra un peu moins cher que la location de salles à Paris si vous ne privatisez pas l’endroit.

comment-louer-une-salle-a-paris-pour-faire-la-fete-2

Quelle salle pour quel public ?

Ensuite, il va être question du choix de la salle. En effet, se lancer dans une location de salles à Paris vous demande de bien savoir ce que vous voulez et quel type de soirée devra être organisé. Pour une soirée dansante, vous pouvez trouver des lieux exceptionnels où accueillir vos convives. Ou faire dans le plus classique. En effet, l’endroit que vous allez choisir déterminera aussi le prix d’entrée de votre soirée, il faut donc l’adapter au public.

La location de salles à Paris, c’est aussi profiter des endroits exceptionnels de la capitale : les bois de Boulogne ou de Vincennes pour un événement en plein air, le Palais de Tokyo, le Trocadéro, ce ne sont pas les lieux qui manquent ! Il est tout à fait possible d’y organiser vos cocktails, conférences ou autres, mais aussi d’y faire tout simplement la fête !

Vous pouvez même trouver des soirées à thème ! Prenez le temps, lorsque vous cherchez une location de salles à Paris, de bien explorer l’offre. De plus en plus proposent des soirées à thème qui peuvent vous changer !

comment-louer-une-salle-a-paris-pour-faire-la-fete

Et combien ça coûte ?

Alors déjà, quand on veut louer une salle pour plusieurs dizaines de personnes voire pour plus d’une centaine de convives, il faut s’attendre à ce que ça ait un coût. La location de salles à Paris n’est pas donnée mais les prix ne sont pas si exorbitants !

Pour une soirée, tout cela dépendra de la salle, du lieu, du nombre d’invités… Plusieurs choses entrent donc en compte dans l’estimation du prix d’une location. Heureusement, la plupart des sites vous proposent des devis !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *