La magie du costume pour hommes

Par le 5 novembre 2015
costume-mariage-digel

Le costume pour homme transforme véritablement l’homme qui le porte. Dans notre société, nous nous livrons à un jeu théâtral dans lequel chacun de nous endosse un rôle particulier. En tant qu’individu, nous devenons un personnage. La tenue que nous revêtons définit aux yeux des autres qui nous sommes.


Le costume, un rôle social

Un homme qui porte un sweat avec un pull et des chaussures de sport aura moins de charme qu’un homme portant un costume. Le premier endossera le rôle de l’homme qui profite de son temps libre, qui ne répond pas particulièrement à des normes strictes en matière de rôle social. Tout le contraire se déroule chez l’homme qui porte un costume. Ce dernier représente par définition l’élégance et la distinction. Le costume élève l’homme au-dessus de la foule. Le costume épouse les formes du corps comme par magie. C’est le caractère charismatique et transcendant qui place le costume au centre du spectacle social. A côté du monde professionnel, le costume aura sa place de prédilection dans les événements à caractère prestigieux comme les mariages, les communions ou d’autres célébrations importantes.

La retouche qui fait la différence

La qualité et le prix d’un costume ne sont pas les seuls atouts. Le choix du costume sera tributaire de la silhouette de l’homme, de son caractère, de la prestance qu’il dégage. Pour réaliser le mariage parfait du costume avec son porteur, un tailleur peut apporter toute la différence. Le tailleur apportera les retouches nécessaires pour permettre au costume sur mesure d’épouser parfaitement le corps de l’homme. C’est sur la finesse que se jouent les points de détails. Et seul un œil averti pourra vous conseiller sur les angles et les courbes à traiter afin de faire de vous et de votre costume l’ensemble parfait.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *