Match amical Cameroun contre Brésil: les 23 joueurs sélectionnés par Seedorf

Par Yasmine Lacroix le 9 novembre 2018

Clarence Seedorf a dévoilé mercredi dernier la liste des joueurs qui pourront participer au match amical entre le Cameroun et le Brésil. La rencontre aura lieu le 20 novembre à Londres au Royaume-Uni. Bien qu’amical, ce match sera néanmoins pris en compte pour la période FIFA.

Si l’affiche Cameroun-Brésil garde son pouvoir d’attraction, il faut cependant rappeler que le 16 novembre, un autre match de grande importance se jouera face à l’équipe du Maroc. Cette rencontre fait partie de la phase des journées éliminatoire de la CAN 2019 au Cameroun.

Clarence Seedorf maintient son cap en ayant comme objectif en tête la Coupe d’Afrique des Nations, et il souhaite donc construire l’équipe la plus solide, quand bien même s’il doit prendre des risques dans les mois précédents la compétition. Des matchs précédents, se dégage un début de charpente pour son encadrement technique, ce qui lui permet dorénavant de pouvoir tester plusieurs autres joueurs durant les différentes rencontrent.

Il a donc laissé de côté Paul Georges Ntep, Vincent Aboubacar et Rames Akono qui avaient été présents dans les précédents matchs en octobre face au Malawi.

On notera en revanche le grand retour de Jean-Armel Kana Biyick dans la liste des convoqués, qui n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis la Coupe du Monde au Brésil il y a quatre ans. Reste à savoir s’il répondra présent à l’appel de Seedorf. Pour les matchs face au Malawi, il faisait également partie de la liste retenue sans pour autant répondre aux sollicitations du sélectionneur néerlandais. Ses relations tendues avec l’équipe du Cameroun semblent trouver une origine dans le fait que son nom avait été mis de côté en 2014 pour la Coupe du Monde. Il avait dénoncé à l’époque des “magouilles”.

Espérons qu’il aura changé d’opinion avec la présence de Clarence Seedorf aux commandes de l’équipe.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *