Quels sont les meilleurs chiens de garde ?

Par le 18 mars 2018
chien de garde

Les chiens figurent parmi les animaux domestiques. Cependant, ils ne servent pas seulement qu’à combler la vie affective des humains. Ils peuvent aussi assurer la garde et la sécurité d’une maison. Certains chiens sont d’ailleurs très doués dans ce domaine. Vous ne savez pas quelle race choisir afin de bien défendre votre domicile. Pas de problème, nous avons sélectionné pour vous les meilleures races de chiens de défense qui puissent exister.

Le berger allemand

Caractérisé par son allure robuste, athlétique et endurant, le Berger allemand fait partie des meilleurs chiens qui ont la capacité de défendre et de protéger une maison. Aussi appelé Berger alsacien, ce type de chien est très attachant à son maitre et peut le protéger, ainsi que toute sa famille et leur habitat, contre toute invasion étrangère. Grâce à ses dents acérées et sa taille majestueuse, le berger allemand peut facilement attaquer un malfaiteur. De plus, il est facile à dresser et est très obéissant envers son propriétaire, ce qui l’entraine à remplir n’importe quelle fonction, surtout celle de chien de garde.

Le Dobermann Pinscher

Apparue en 1870, cette race a été spécialement créée pour être un chien de défense. D’ailleurs, elle est issue d’un croisement entre Berger allemand et Pinscher allemand, deux chiens redoutables en matière de protection de domicile.

Ayant un fort caractère, ce chien est un très bon gardien. Il possède un instinct développé et est apte à sentir une situation suspicieuse. Il peut ainsi garantir la sécurité de votre maison. Néanmoins, ce chien nécessite une très bonne éducation, car il perd facilement confiance en sa capacité.

Le Rottweiler

Le Rottweiler possède un physique massif et dissuasif. De ce fait, il est considéré comme un véritable protecteur de sa famille et de son entourage. Originaire d’Allemagne, cette race de chien est dotée d’une grande intelligence. Sa particularité réside surtout dans son sens très étendu du territoire. Il ne laissera donc jamais un étranger entrer dans son territoire et dans votre maison.

Le Boxer

Le Boxer se trouve parmi les chiens les plus équilibrés existant dans le monde. En plus d’être courageuse, cette race de chien ne connait ni de peine ni de crainte pour défendre son habitat et celui de son maitre. Néanmoins, pour le rendre très performant et le maintenir en bonne santé, le Boxer nécessite beaucoup d’exercices et de ballades.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *