Mincir en quelques mois : c’est possible !

Par Nico Durand le 7 juin 2019
mincir rapidement

Vous venez de monter sur la balance et le chiffre qu’elle indique ne vous plaît pas ou a grimpé de manière indécente ? Vous vous regardez dans le miroir et ne vous reconnaissez plus ? L’été arrive, vous rêvez de plage en maillot de bain, mais il ne vous reste que trois mois pour affiner votre silhouette ? Pas de panique, cet article va essayer de vous rassurer et vous donner les meilleures solutions !

Pour aller vite, un seul mot d’ordre : ne pas se précipiter. Il est par contre urgent de bien lister ce que vous avez déjà tenté pour atteindre votre objectif, et surtout ce que vous êtes prêt(e) à faire. Mincir en quelques mois, c’est possible ! Vous pouvez simplement suivre ces quelques conseils ou faire appel à des techniques efficaces.

Ne refaites pas deux fois la même erreur

Tout d’abord, rangez vos anciens livres de régime ou oubliez-les,  c’est encore mieux. Recherchez dans vos souvenirs ! Combien de kilos avez-vous perdu en suivant les instructions de ce type de régime draconien ? Et combien en avez-vous repris ? Voilà, vous voyez où nous voulons en venir maintenant… On change de méthode pour des résultats durables.

Plusieurs méthodes possibles

Dans un premier temps, nous vous conseillons de consulter un professionnel de la santé, et/ou du sport.

Le nutritionniste

Un nutritionniste pourra vous aider à calculer votre IMC (Indice de Masse Corporel) et atteindre votre objectif en vous guidant, à l’aide d’une alimentation équilibrée.

Le coach sportif

Vous pourrez aussi consulter un coach sportif, qui en plus de vous aider à reprendre une activité physique dans de bonnes conditions, peut aussi vous conseiller sur un régime adapté.

Les soins amincissants

De nombreuses esthéticiennes proposent des soins amincissants. Ils sont surtout intéressants pour réapprendre à prendre soin de son corps, travailler sur l’aspect de la peau (notamment la cellulite), mais viennent surtout en complément d’une perte de poids.

L’hypnose

L’hypnose est aujourd’hui très populaire, et on peut aussi l’envisager pour revoir son rapport à la nourriture et crée une envie de changement. Loin d’être une solution magique ou miracle, elle peut néanmoins apporter une aide réelle et permettre de perdre du poids en modifiant sa manière de vivre, et ce en douceur.

La luxopuncture

La luxopuncture thérapeutique (acupuncture infra rouge), inspirée de la médecine chinoise, est quand à elle moins connue.  Pourtant, grâce à une séance par semaine pendant un mois chez un praticien luxopuncteur, vous pouvez envisager de perdre de 2 à 5 kilos le premier mois en réduisant notamment de manière significative vos compulsions alimentaires et en vous aidant à ressentir à nouveau la satiété.

Si vous ne souhaitez pas consulter un thérapeute, nous pouvons vous donner quelques conseils plus terre à terre, pour entamer un régime intelligent et efficace.

Fixez-vous des objectifs

Suivant le poids que vous voulez perdre, il vous faudra plus ou moins de temps. Commencez par vous fixer un objectif atteignable. Cinq kilos pour débuter sera facilement réalisable et vous serez motivé à poursuivre vos efforts en voyant votre surpoids fondre comme une glace au soleil. Puis vous pourrez ensuite vous habituer à ce changement, et vous fixer la barre des 8 kilos, puis 10 si besoin, et ainsi de suite…

Mangez, buvez, bougez

Immanquablement, si vous mangez des gaufres au petit déjeuner, un steak-frites-soda pendant le déjeuner, un paquet de gâteau au goûter et une tartiflette le soir (même accompagnée d’une salade !), vous ne pourrez pas mincir.

Tout le monde le sait, un repas équilibré sera votre meilleur allié. Des légumes à volonté, des protéines, des féculents sans en abuser, ainsi que des fruits seront à inscrire au menu. Ne vous resservez pas si vous n’en avez pas besoin.

manger sainement et équilibré

Pendant et hors des repas, buvez de l’eau et uniquement de l’eau. Bannissez les jus, les sodas ou l’alcool qui sont un nid à calories.

Bougez ! Le sport en plus de vous muscler, de vous affiner et de vous aider à brûler des calories, permet à votre corps de libérer des hormones de plaisir. Vous vous sentirez motivé(e) après un bon footing, une séance en salle ou bien en suivant une application pour bouger chez vous. Le fitness au travail peut être une solution, qui est également bénéfique pour votre concentration. Rappelons que s’aérer l’esprit est bon pour le corps : « un esprit sain dans un corps sain ».

On peut aussi s’inspirer des régimes alimentaires des pays qui comptent le moins d’obèses, comme la Corée (3%), le Japon (3%) ou encore la Norvège (8%).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *