Mobilier salon de coiffure : de larges choix existent

Par le 19 février 2018

Votre mobilier salon de coiffure doit être à votre image et il est important d’y créer une ambiance particulière dans laquelle vous et vos clients vous sentiraient bien. Cela passe par le choix du mobilier de coiffure. En la matière, l’offre est très variée. Alors on vous donne quelques conseils pour vous aider à faire votre choix !

Le mobilier salon de coiffure pour créer l’identité de votre salon

Les grossistes comme Mobicoiff vous proposent une gamme de mobilier de coiffure très étendue. C’est grâce à ce choix que vous pouvez créer une ambiance particulière dans votre salon de coiffure.

Ainsi, pour choisir votre salon mobilier de coiffure sur-mesure en accord avec vos envies, commencez par vous demander quelle cible de clients vous visez, cela a une influence sur le style que vous allez choisir pour les attirer.

L’ambiance créée va devenir l’identité de votre salon. Perceptible depuis votre vitrine, c’est elle qui va donner envie aux passants de pousser votre porte ou non. Il est important que toutes les touches de décoration sur votre salon mobilier de coiffure soient cohérents ensemble.

Un large choix pour créer diverses ambiances

Avec ses nombreux produits dans des styles très variés, Mobicoiff vous permet de créer l’ambiance de votre choix dans votre salon de coiffure.

Ainsi, si vous voulez créer une ambiance design, pour les miroirs, privilégiez ceux qui offrent des lignes, des courbes. Sortez de ce qui est conventionnel dans les formes apporte une touche de modernité. De même, les couleurs doivent être vives et affirmées que ce soit pour le salon mobilier de coiffure comme pour la peinture des murs du salon.

Si vous préférez le style industriel, choisissez des fauteuils capitonnés. Et dans la décoration, alliez habilement les éléments en bois et en métal. Ce style se marie parfaitement avec le style design. Et, si vous visez le haut de gamme, prenez du mobilier de coiffure qui offre des options supplémentaires comme les fauteuils de bac à shampoing massant.

Si vous ciblez une clientèle masculine, pourquoi ne pas créer une ambiance barber shop en mettant en avant le cuir et le vintage comme indiqué sur ce site. Les fauteuils de barbier sont d’ailleurs parfaits pour créer ce style vintage.

Vous souhaitez rester dans du classique pour plaire au plus grand monde ? Choisissez alors des couleurs sobres et privilégiez les formes arrondies pour votre salon mobilier de coiffure. Restez dans ce que les clients connaissent et apprécient. Il n’y a ainsi pas de mauvaises surprises.Choisissez des meubles conviviaux pour créer une ambiance « comme à la maison ».

Dans tous les cas, pensez à créer une atmosphère plus intimiste au niveau des bacs à shampoing, vos clients s’y détendent et reposent.

Un mobilier pratique pour travailler

Comme le rappelle cette page, si l’esthétique est un critère important dans le choix de votre salon mobilier de coiffure, il ne doit pas être le seul. En effet, parmi tous les meubles qui vous plaisent et qui entrent dans votre budget, vous devez également veiller à avoir des meubles qui soient ergonomiques pour vous permettre de travailler en adoptant des positions confortables.

De même, il se doit d’être pratique pour vous aidera réaliser tous vos gestes en toute simplicité. Cela passe par des espaces de rangement. La possibilité de régler les sièges en hauteur est également importante, tous vos clients n’ayant pas la même morphologie. Il est bon également qu’ils ne soient pas trop lourds car vous allez les manipuler toute la journée.

Enfin, faites attention à leurs dimensions afin que les meubles soient adaptés à l’espace de votre salon. S’ils sont trop encombrants, ils risquent de vous gêner dans vos déplacements et pendant vos coupes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *