Mon père ce bébé…

Par le 3 mai 2016

Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes bien loin de l’expression consacrée « mon père ce héros ». Pourtant, c’est bien « Mon père ce bébé » que Sébastien Tache a choisi comme titre de son premier roman.

Tache_couv_v02_PremierePage

Une ode à l’enfance

Le livre Mon père ce bébé est sans conteste une ode à l’enfance. Dans ce court roman, on suit le narrateur de sa naissance à l’âge adulte. On appréhende avec lui chaque nouvelle situation, chaque nouvelle rencontre. On traverse l’enfance avec ses joies et ses peines. On pleure, on rit… Après lecture de cet ouvrage, on est surtout empli d’espoir. L’auteur parvient à nous démontrer qu’il est toujours possible de se relever quelles que soient les épreuves.


La place du père

Le père prend dans cet ouvrage une place toute particulière. Héros au grand coeur, parfois source de frustration et de questionnements, il est finalement un repère inaliénable pour le narrateur. Il est une source d’inspiration sans borne. C’est d’ailleurs sur le père du narrateur que repose une bonne partie de l’intrigue, une intrigue originale qui s’échappe subtilement du côté du fantastique.

Un livre auto-édité

Mon père ce bébé est le premier roman de Sébastien Tache. Cet ouvrage, émouvant et onirique, s’inspire largement du vécu de l’auteur qui a tenu à garder toute son indépendance pour ce livre très personnel. Sébastien Tache a ainsi de choisi de se lancer dans l’auto-édition. Sorti il y a quelques semaines, ce livre connait déjà un petit succès si l’on en juge par les commentaires élogieux laissés sur les différentes plateformes de vente.

Retrouvez Sébastien Tache sur Facebook.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *