Montre connectée : quelle banque permet d’utiliser sa montre connectée ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 2 janvier 2020
montres connectées

Les objets connectés simplifient la vie quotidienne. Les montres connectées permettent de faire les opérations bancaires avec facilité, en temps réel. Plusieurs banques virtuelles se sont déjà dotées d’une application dédiée.

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Encore appelée Smartwatch, la montre connectée est dotée de fonctionnalités intelligentes. La principale caractéristique d’une montre connectée est sa faculté d’être utilisée comme un ordinateur ou un Smartphone. Les concepteurs des marques de montres connectées développent des fonctionnalités qui permettent leur utilisation pour plusieurs besoins. Les fonctions de la montre connectée permettent à l’utilisateur de se connecter à des réseaux virtuels.

Vous pouvez également vous connecter à des plateformes Internet et à des serveurs distants. Par ses fonctionnalités évolutives, la montre connectée est désormais un outil pour les opérations bancaires en ligne.

utiliser sa montre connectée

La montre connectée dans les transactions bancaires

La possibilité de faire des transactions dans une banque en ligne, à partir d’une montrée connectée, est réelle. C’est un service additionnel qui séduit beaucoup de clients. La banque en ligne a compris l’importance de cette technologie. Et le développement de ce service à la clientèle est en nette évolution.

Le service de transaction par montre connectée offre beaucoup d’avantages aux établissements bancaires opérant en ligne. La montre connectée permet d’offrir au client un service innovant, très recherché par les utilisateurs des transactions en ligne. Elle permet à la banque digitale de rester en contact avec le client. Cela lui permet d’envoyer des offres promotionnelles personnalisées. Les informations sur les comptes et offres promotionnelles sont reçues sur la montre connectée, sous la forme de notifications. L’avantage pour l’utilisateur est la simplification des opérations. Le grand avantage est la sécurité développée par les fabricants de montres connectées. Cet appareil n’affiche pas les coordonnées bancaires du propriétaire, s’il ne reconnaît pas le code secret.

banque et montre connectée

Quelques banques qui offrent des transactions par montre connectée

Plusieurs banques virtuelles offrent un service additionnel ou ordinaire, intégrant les opérations par montre connectée. L’application Hello watch de Hellobank vous donne les détails sur votre compte bancaire. Les informations sont envoyées sous forme de notifications, en accédant à l’application grâce à vos identifiants.

Les clients de la banque Fortuneo peuvent utiliser une montre connectée. Mais cette opération est pour le moment réservée aux utilisateurs de certaines marques de Smartwatch bien définies. Sur Boursorama, les clients ont accès aux informations sur leurs comptes en ligne, grâce à l’application Apple Watch.

La société générale a mis en place une application qui permet à ses clients de rester près de leurs comptes bancaires à partir de leurs montres. C’est aussi le cas du Crédit mutuel, qui permet des opérations simplifiées à partir de votre montre connectée, grâce à l’application crédit mutuel montre connectée.

Une application dédiée, pour les montres connectées, est disponible sur le site d’Allianz. L’établissement financier et de services d’assurance permet à sa clientèle de suivre ses dossiers à distance grâce à Mon Allianz mobile.

Nous pouvons aussi retenir les solutions proposées par d’autres établissements bancaires en ligne comme HSBC, Crédit coopératif et l’application dédiée de Monabanq.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *