La marque de montre Rolex, une histoire de prestige et de luxe

Par Sophie Faubers le 12 octobre 2018
montre rolex

Rolex est une marque spécialisée dans les montres de luxe. Sa renommée internationale fait de cette dernière la marque la plus puissante du monde, toutes catégories confondues.

Si la maison horlogère genevoise règne depuis tant d’années sur l’univers du luxe, elle le doit en grande partie à ses fondements et les valeurs qui en découlent.

Les fondements de la célèbre manufacture horlogère

Le prestige de la marque Rolex se mesure par la richesse de son histoire. En plus d’un siècle, la manufacture horlogère est parvenue à traverser toutes les époques par le biais d’innombrables innovations, sans jamais perdre de sa superbe. Tout commence durant l’année 1903, où Hans Wilsdorf, jeune artisan horloger genevois décide de venir s’installer à Londres.

Quelques années plus tard, il ouvre son premier commerce de montres, nommé Wilsdorf & Davis. Dès ses débuts, sa recherche constante de pièces toujours plus fines et fiables dessine sa volonté de se spécialiser dans l’univers du luxe.

En 1906, les exigences ambitieuses d’Hans Wilsdorf permettront à l’entreprise de déposer un premier brevet sur le bracelet extensible, dont tous ses modèles se trouvent dotés. Devant l’ampleur du succès, le jeune artisan décide le 2 juillet 1908 de créer et d’enregistrer sa propre marque, sous le fameux nom de Rolex.

Rolex d’occasion

Une marque en perpétuelle quête de l’innovation

Depuis sa création à nos jours, la marque Rolex n’a cessé de se renouveler et d’innover dans la création de ses modèles de luxes, avec toujours comme mots d’ordre la qualité et l’excellence. La Rolex Oyster, premier modèle au monde réellement étanche, est élaboré en 1926. Une véritable révolution horlogère.

Après cela, de multiples modèles aux formes et design divers se succèdent et entretiennent le prestige et la réputation mondiale de la marque Rolex. Faisant de ses montres plus que de simples objets, mais de véritables symboles de réussite chargés d’émotions et de souvenirs qu’on peut trouver par exemple sur chronoexpert.fr, le site de vente de montres de luxe.

Un partenariat privilégié avec l’univers sportif

Rolex fut la première marque au monde à sponsoriser l’univers sportif avec la course de voitures « 24 Hours of Daytona » en 1959. Le sport va en effet permettre une visibilité abyssal à la maison horlogère par le biais de sa présence à travers divers autres événements incontournables tels que le tournoi de tennis Wimbledon, l’organisation automobile Formule 1, l’U.S Open de golf, ou encore la célèbre régate Rolex Swan Cup.

Aux poignets de grands sportifs lors de leurs prouesses, les montres Rolex se montrent ainsi résistantes et fiables en toutes circonstances, et même les plus extrêmes. La montre Rolex est aujourd’hui un objet de légende, et sa remarquable résistance à l’usure lui donne d’ailleurs une place privilégiée dans l’essor du marché du luxe d’occasion, qui propose des montres Rolex d’occasion à des prix beaucoup plus abordables qu’à l’ordinaire.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *