Quelle moto choisir pour voyager aux USA ?

Par Nico Durand le 7 juillet 2017
Moto pour voyager aux USA

Pour réaliser votre rêve de gamin, diverses solutions sont proposées sur de nombreux blogs. Une multitude d’articles offrent des conseils à quiconque souhaitez voyager en moto aux USA. La solution la plus simple est la location d’un véhicule. Cette option permet de rouler librement, à son rythme tout en choisissant la moto que l’on veut.

Des informations à savoir sur la location pour un voyage à moto aux Etats-Unis.

Louer une moto pour voyager aux USA

Les loueurs de motos proposent les marques américaines comme Harley Davidson ou Indian, mais à ce jour, il est aussi possible de louer des marques Européennes, comme BMW ou Triumph. Le choix dépendra du budget ainsi que du type de moto que l’on apprécie.

L’autre possibilité est de réserver par soi-même sur les sites de location, via internet, mais attention, les loueurs n’incluent jamais les assurances et les taxes. L’agence West Euro Bikes, basée en banlieue de Nantes, proposera un tarif préférentiel pour un voyage à moto aux USA, incluant les principales assurances et les taxes locales.

Ce Tour Operateur bénéficiant d’un tarif professionnel chez les loueurs, le prix restera quasiment identique à celui d’une inscription en ligne sans les désagréments de ce type de réservation. De plus, on bénéficie de la compétence et des garanties des agences de voyages françaises.

Voyager en moto aux USA

Comme les distances sont grandes aux USA, il est conseiller d’éviter les petites motos inconfortables comme les 883 ou les Scout. Nous conseillons donc plutôt les véhicules suivants :

Toute la gamme Touring Harley Davidson, de la 883 Sportster à l’Electra Glide, la gamme Indian, de la Scout à la Roadmaster, des 1200 GS BMW, des Triumph Tiger Explorer 1200, Tiger 800 ou 1200 et Bonneville T 100 ainsi que des Honda Golwing 1800.

Si le projet est de partir en couple, la meilleure option est la Harley Davidson Electra Glide ou la Indian Roadmaster, équipées d’un sissy bar et d’une selle moelleuse confortable. Elles raviront les passagères pendant le périple.

Pour un périple en solo en solo, la Road King ou la Springfield offriront un confort et une vue dégagée sur les paysages. Pour ceux à l’esprit rebelle ou « bad boy », la Street Glide ou la Chieftain leurs conviendront. Pour ceux qui mesurent moins d’1m65, il est conseiller d’opter pour l’Heritage Softail ou la Low Rider.

Si le budget moto est trop élevé, partir sur une location d’auto, permet d’avoir un choix très important et à des tarifs bien moindres que les locations de moto.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *