Optez pour un déménagement sans soucis

Par Camille Lafranger le 22 janvier 2018

Le déménagement est souvent une période de stress en raison de l'organisation nécessaire. Non seulement il est indispensable de préparer les cartons avant le jour J, mais en plus il faut prévenir les voisins, la mairie et réserver le camion pour transporter le mobilier. Le déménagement est souvent une affaire familiale ou entre amis alors qu'il existe des solutions simples pour éviter bien des ennuis.

Pourquoi avoir recours à des professionnels ?

Afin d'éviter le stress et de solliciter tous ses amis pour déménager dans les délais, il est parfois préférable de faire appel à un professionnel du déménagement. Le coût d'un déménagement n'est pas forcément élevé. Tout dépend des services commandés, car un déménagement peut être effectué sur mesure, en fonction de ses besoins. À l'heure du tout numérique, il est possible de faire un devis par internet auprès de Mooverz pour connaître le prix de son déménagement. L'exercice est aisé puisqu'il suffit d'indiquer l'adresse de son lieu de déménagement, celle de l'emménagement et la date prévisionnelle. Le devis est envoyé directement par mail, ce qui fait gagner du temps et évite de devoir prendre rendez-vous pour expliquer son projet. Un gain de temps non négligeable pour tous les actifs. Non seulement avoir recours à un professionnel permet d'éviter la fatigue inhérente à un tel exercice, mais en plus le travail est évidemment mieux réalisé. Les meubles sont protégés pour éviter les coups qui marquent le mobilier et les cartons sont déposés directement dans les pièces destinataires. En outre, l'emménagement est réalisé beaucoup plus rapidement puisque les meubles sont remontés dans la journée. 

Quel est le budget à prévoir ?

Certains sites de déménageurs proposent des grilles tarifaires en fonction du département concerné. Cela permet d'avoir un ordre d'idée, sans engagement. Bien évidemment, le coût sera différent si vous sollicitez le déménageur pour qu'il s'occupe de faire les cartons et de vider les armoires. En outre, le tarif sera plus élevé si vous emménagez dans un logement à étage sans ascenseur, car il est possible que le mobilier soit monté par le biais d'un monte-charge. Dans une telle hypothèse, la mairie devra être prévenue pour interdire la circulation dans la rue ou réserver des places de stationnement. Quant à vous, vous n'aurez plus qu'à vous occuper du changement d'assurance habitation pour garantir votre nouveau logement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *