Bien organiser un mariage

Par Marc Vilmartz le 2 juin 2017
des invités de mariage sur la plage

Votre meilleure amie se marie et elle vous a confié l’organisation de son mariage. De ce fait, vous devez d’être la meilleure wedding planner du siècle. Mais il y a un petit hic, vous n’êtes vraiment pas un professionnel et bien que vous ayez plusieurs mois devant vous, vous ne savez pas où commencer tellement les tâches semblent importants les uns après les autres. Nous vous avons donc concocté la meilleure façon de s’y prendre pour que le jour J soit plus que mémorable.

Passer la mariée à l’interrogatoire

Vous devez vous demander pourquoi questionner seulement la mariée alors qu’ils sont deux à se marier. Eh oui, le marié en général n’a pas vraiment d’idées pour ces genres d’évènements, il se contente de faire ce qui rendra la mariée ivre de joie. Ce qui fait que l’opinion de la mariée compte pour deux. Par conséquent, il faut faire le tour de tout ce que la mariée attend, de la couleur du bouquet et des nappes jusqu’au menu en passant par l’endroit où se déroulera la réception. Passez bien au peigne fin tous les aspects du mariage. Une fois que vous avez les informations nécessaires, il est maintenant temps de passer à la préparation et aux journées d’appel sans cesse.

Prendre un rendez-vous chez plusieurs lieux de réception

Que ce soit un mariage vintage, mariage bohème ou mariage champêtre, le lieu de réception est le point le plus important qui fera la différence. C’est le premier endroit que les invités verront donc il faut que cela soit spectaculaire et digne d’un conte de fée. Par la suite, le photographe de mariage Marseille l’immortalisera par des clichés époustouflants.

Décoration avec thème

Vous savez maintenant où se passera la fête, passons à la décoration. Une chose est sûre, sur cette partie, il faut impérativement que vous soyez accompagné par un professionnel si vous voulez avoir un résultat irréprochable. Par contre, si vous avez un esprit de créativité et le sens de l’art du déco dans le sang, vous pouvez y arriver toute seule comme une grande. L’essentiel à retenir est de savoir exactement le thème du mariage dans le sens où vous connaissez la couleur primaire à jouer et le style à adopter. Par la suite, se procurer les matériels nécessaires pour mettre le tout en place.

Engagez un photographe de mariage Marseille

Jour le plus spécial de la vie d’un couple, l’immortaliser avec des photos est primordial. Vous devez donc choisir le meilleur photographe de mariage Marseille pour prendre en photos et en vidéo la journée. Étant un professionnel, le photographe saura faire durer ce moment grâce à ces clichés.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *