Organisez votre espace de vente grâce à du mobilier spécialisé

Par Camille Lafranger le 27 février 2019

Pour qu’une enseigne fonctionne, elle doit impérativement être attentive à la gestion de l’espace. En effet, rien de plus désagréable pour les clients que de se retrouver confronté à des problèmes de circulation dans un magasin ou à des produits mal agencés. Et pour faire en sorte que la clientèle soit satisfaite et revienne régulièrement, il ne faudra donc pas hésiter à se rendre chez un fournisseur spécialisé dans la fourniture d’équipements. 

L’organisation de l’espace de vente

Que vous ayez une surface de ventes trop grande ou trop petite, vous serez dans l’obligation de trouver une solution adéquate de manière à ce que votre clientèle s’y sente bien. Voilà pourquoi, il est impératif de faire attention à l’organisation de l’espace de manière à créer des zones bien délimitées et dédiées à la vente de vos produits. Cela peut passer par la mise en place de rayonnages à rack légers et donc facilement modulable en fonction de vos opérations promotionnelles. Les têtes de gondole sont également indispensables dans la mesure où elles mettent en avant les produits phares que vous souhaitez vendre le plus rapidement possible. Enfin, des rayonnages alimentaires ou des meubles réfrigérés sont essentiels pour certaines enseignes qui souhaitent mettre en avant des produits alimentaires, tout en respectant les normes d’hygiène en vigueur. 

L’entrée : le point-clé de l’enseigne

Et s’il y a bien un point-clé à respecter chez toutes les enseignes, c’est l’entrée. En effet, c’est ce que le client apercevra en premier, mais également dernier, lorsqu’il repartira avec ses achats. Il faut donc y être particulièrement attentif et ne pas hésiter à la soigner. Cela peut évidemment passer par la mise en place de portillons de magasin pour réguler le flux de clients, mais également par des comptoirs d’accueil qui réceptionneront les éventuelles demandes de renseignements ou plaintes de la clientèle. Idéalement optimisé de manière à offrir une surface entièrement dégagée, il s’en dégagera une impression d’harmonie et de professionnalisme, indispensable à la satisfaction client. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *