Partage privé de photos entre amis ou en famille

Par Bernard Billot-Lefebvre le 20 janvier 2020
alerte nouveau piratage sur Facebook

Si vous faites partie de ce nombreux internautes addict à Facebook et que vous ne pouvez vous empêcher de publier vos photos et vidéos personnelles sur le réseau social, alors ne lisez pas cet article ! Si par contre, vous avez envie de partager vos photos personnelles en privé, sans courir de risque pour votre vie privée, alors cet article vous sera sûrement utile puisqu’il vous explique comment partager des photos entre amis ou en famille sur le web, tout en gardant le contrôle de vos données.

Les sites américains sur la sellette

Plus les années passent et plus l’on découvre que les réseaux sont loin d’être exemplaires en matière de protection de la vie privée. Facebook, Instagram, WhatsApp et autres cloud américains sont tous sujets à de nombreux piratages.

On ne compte plus les articles dans les journaux et médias web (Cet article résume assez bien la situation) relatant le dernier piratage subit par tel ou tel plateforme de stockage ou réseau social.

Pour beaucoup d’internautes, la perte de confiance est réelle depuis longtemps. Ils ne font plus confiance à ces sites américains pour partager des photos de leur famille et de leurs enfants depuis bien longtemps et se sont tournés vers des plateformes alternatives, plus fiables et plus adaptées à leurs besoins.

Partager ses photos entre amis ou en famille sur Facebook engendre des risques pour sa vie privée.

Comment stocker des photos en ligne ?

partage photo securisé pour la famillePlus que du stockage d’albums photos ou de vidéos, c’est avant tout un véritable espace de partage sécurisé qu’attendent les internautes. La confidentialité, le respect de la vie privée, zéro publicité et zéro utilisation des données, ainsi qu’une réelle fiabilité en terme de risque de piratage, font partie des nombreux critères demandés par les utilisateurs.

Il n’existe pas beaucoup de services en ligne et de plate-forme de stockage regroupant tous ces critères. Les services de cloud américains (Dropbox, Google photo, iCloud…) sont peu pratiques et également en proie aux pirates du monde entier.

De plus, le support technique semble être pratiquement inexistant lorsqu’un problème survient. Les plaintes pleuvent sur dans les forums et les solutions peu nombreuses lorsqu’on s’est fait pirater son compte et son espace.

Pour toutes ces raisons, la création d’un espace photo privé et sécurisé, invisible sur internet, seulement ouvert aux personnes que l’on aura choisi et uniquement dédié au partage « en famille » ou entre amis semble être l’une des meilleures solutions.

Créer son espace privé en 2 minutes

application de partage photo privé sur mobileSi vous ne connaissiez pas l’existe de ce type de plateformes, sachez qu’elles regroupent un grand nombre de critères dont je vous parlais juste avant. Un site comme Partagerdesphotos.com permet de créer son espace de partage photo sécurisé simplement et facilement. En quelques clics, tout est créé, et tout est bien expliqué. Pas besoin de lire les petites lignes rédigées par des avocats, comme c’est souvent le cas pour les multinationales, ni besoin d’être ingénieur en informatique pour en comprendre le fonctionnement.

Facile à utiliser, sans surprise, un espace photo et vidéo sécurisé, idéal pour partager avec la famille et les amis.

La création et l’utilisation sont simples à tel point que le service peut aussi bien être utilisé par des enfants que par des grands-parents. L’absence de publicité et la non-utilisation des données font également partie des atouts de cette plateforme. Je vous laisse découvrir les fonctionnalités (web et mobile) via l’inscription gratuite qui offre un espace suffisant pour bien débuter.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *