Passez à l’heure d’été en toute tranquilité

Par Adrien Faure le 31 mars 2016

La nuit de samedi à dimanche, nous sommes passés à l’heure d’été. Nous avons donc perdu une heure de sommeil. Si pour certains, ce changement est passé inaperçu, d’autres ont toujours du mal à s’habituer à cette nouveauté. Voici quelques astuces pour récupérer petit à petit votre rythme, et votre bonne humeur !


Surtout si vos nuits sont généralement courtes, une heure de sommeil est une heure précieuse. Ce changement peut donc perturber quelque peu votre sommeil, votre récupération et donc votre moral et votre productivité. Afin de passer le cap de la meilleure des manières, suivez ces petits conseils.

Éteignez les lumières

Notre corps est remarquablement conçu. Saviez-vous par exemple que la mélatonine est une hormone qui calme le corps et favorise l’endormissement grâce à l’obscurité ? Évitez donc d’être exposé à une lumière artificielle le soir, et laissez-vous assoupir avec le coucher du soleil.

Déconnectez-vous

Les nouvelles technologies sont doublement néfastes pour le sommeil. Non seulement les réseaux sociaux créent du stress et de l’anxiété, mais l’utilisation d’écrans (smartphone, tablette, pc,…) avant de dormir est également facteur de troubles du sommeil.

Coupez donc tous vos appareils quelques heures avant de dormir, et retrouvez la tranquillité d’un sommeil déconnecté.

Mettez-vous dans les bonnes conditions

La qualité de votre matelas, le confort de votre pyjama, l’aération de votre chambre,… tous ces facteurs ont une grande influence sur vos capacités d’endormissement et la qualité de votre sommeil. Assurez-vous d’être dans les meilleures conditions pour profiter au mieux de votre nuit.

Mangez sainement

On ne le dira jamais assez, l’alimentation a une énorme influence sur votre sommeil. Alors plus encore dans cette période difficile, évitez de manger trop lourd le soir, limitez les aliments trop gras ou trop épicés.

Voyez le bon côté des choses

Le passage à l’heure d’été, c’est avant tout l’arrivée de l’été ! Les soirées sont plus longues, les journées plus ensoleillées,…  Cette bonne nouvelle devrait vous redonner le sourire, non ?

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *