Pinterest, le réseau social photo à la mode

Par le 29 août 2012

Pinterest est actuellement un réseau social photo à la mode. Comme tous les réseaux sociaux il permet de partager des images de ses passions tout en les exposants sur l’interface. N’existant que depuis 2010, il compte à présent plus de 20 millions de membres.

Réseau social photo Pinterest, comment ça marche ?

Pinterest représente virtuellement le fait d’épingler des photos sur un tableau en liège. Donc, ce réseau social a pour principe de rendre visible par tous les utilisateurs de ce service ses passions par l’intermédiaire de photos que vous publiez. Autrement dit, il permet de partager des photos et contenus sur un mur. Ces photos sont disposées en mosaïque et arrangées par thème.

Même si au début, pour devenir membre de ce réseau à la mode, il fallait demander une invitation. Ce n’est plus le cas à présent. Le réseau est ouvert à tout le monde. Mais contrairement à d’autres réseaux de communication, Pinterest regroupe surtout exclusivement les personnes qui ont les mêmes passions. Et il vous permet donc de partager les points de vue et passions des autres personnes utilisant le site sur un projet ou sur un évènement.

Réseau social photo

Les avantages d’utiliser le réseau social photo Pinterest

Ce pinboard est un patchwork de photos vous offrant la possibilité d’exposer des contenus et de les partager à ceux qui ont des centres d’intérêts communs. Cela peut être vos photos de recettes de cuisine, d’évènements, de coiffure ou de mariage… Donc, si vous êtes un passionné de cuisine, vos photos seront regroupées et visible par ceux des autres membres qui aiment également la cuisine.

Généralement, lorsque vous insérez une photo elle doit être accompagnée d’un bref commentaire. Et aussi, ceux qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous pourront commenter la publication. Par ailleurs, communiquer sur Pinterest peut être très avantageux car il permet de connaître bon nombre de personnes, de par le monde, qui peut vous éclairer dans un domaine spécifique.

Pinterest est aujourd’hui un réseau social photo incontournable. Il rassemble les personnes qui ont les mêmes penchants et passions et vous permet de connaitre d’autres personnes plus expérimentées dans un domaine précis.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *