Piscine intérieure : tout ce qu’il faut savoir

Par Camille Lafranger le 10 septembre 2018

Que diriez-vous d’une piscine qui vous dispense de la fastidieuse question de l'hivernage de l’équipement? C’est tout l’avantage de l’installation d’une piscine intérieure qui vous permet de profiter de votre piscine en toute saison. Où installer une piscine intérieure et à quel coût ? Quels en sont les avantages et inconvénients ?

Dans quelle pièce installer une piscine intérieure

Aménager une piscine d’intérieur dans votre maison nécessite de prendre quelques dispositions. L’installation doit être effectuée par un professionnel du domaine à l'instar de Mondial piscine. Installer votre piscine d'intérieur avec Mondial piscine vous donne l’assurance que toutes les normes relatives à l’opération ont été respectées. La première mesure à prendre est d’intégrer l'équipement dans une pièce isolée du reste de la maison. Ce qui permet de limiter la propagation d’éventuelles risques d’humidité, l'inconfort acoustique de la baignade et du matériel technique de la piscine ainsi que l’odeur des substances utilisées pour l’entretien.

La pièce devra être bien ventilée et le plafond suffisamment haut pour optimiser le volume d’air requis pour éviter les soucis d’humidité. L’idéal serait d’installer une piscine d’intérieur au cours de la construction d’une maison afin de respecter toutes les recommandations essentielles pour ce modèle de piscine. Dans la mesure où l’équipement doit être aménagé dans une ancienne construction, il faudra vérifier la stabilité du sol pour savoir s’il peut supporter le poids du bassin.

Avantages, inconvénients et prix d’une piscine d’intérieur

L’avantage principal de ce type de piscine est que vous pouvez profiter des plaisirs de la baignade au sein de votre foyer durant toute l’année sans vous soucier des aléas climatiques. De plus, comme le dispositif est couvert par un plafond, il sera plus facile à entretenir avec moins de dépôts de saletés. En revanche, une pose ne respectant pas les normes encadrant l'opération peut provoquer des nuisances sonores, des problèmes d'humidité nocifs pour la santé et des odeurs désagréables.

Pour installer une piscine d’intérieur, prévoyez un budget plus important que celui d’une piscine traditionnelle puisqu’il s’agit d’un équipement de luxe. Le prix minimum est estimé à 25 000 euros, cependant, il peut osciller autour des 50 000 à 75 000 euros selon le type de piscine intérieure choisi. Les installations en béton sont plus chères mais plus durables. Vous pouvez néanmoins opter pour le modèle en coque polyester.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *