Pourquoi choisir une télécommande universelle pour votre portail ?

Par Camille Lafranger le 30 juillet 2018

La télécommande universelle est un outil d’une grande nécessité. Elle fournit de grands avantages en matière de confort et de sécurité. C’est pourquoi le choix de votre télécommande doit être fait avec beaucoup d’attention. Comment ça marche ? Dans cet article, nous vous proposons des conseils pour bien choisir sa télécommande universelle. 

Conseils pour bien choisir sa télécommande universelle

La télécommande universelle, comme son nom l’indique, peut être utilisée pour chacun de vos appareils. Elle présente différentes fonctionnalités dont vous pouvez profiter tout en réalisant d’énormes économies. La télécommande universelle est un accessoire qui est pratique et facile à utiliser. 

Optez pour une télécommande de portail universelle. Car, en fonction des modèles, elle peut être adaptée à deux ou plusieurs appareils, quelque puisse être le genre (audiovisuel, domotique, etc.). Ainsi, pour que votre télécommande universelle soit fonctionnelle, il faut nécessairement la programmer. Vous pouvez relier votre télécommande à tous vos appareils (plus d’une quinzaine). 

Comment réussir la programmation de sa télécommande universelle ?  

La programmation d’une télécommande universelle est une opération qui demande beaucoup d’attention et de réflexe. Pour réussir la programmation de votre télécommande, il faut utiliser la méthode de la recherche automatique de code. Votre télécommande doit être programmée pour chacun des appareils que vous comptez utiliser. Trouvez une télécommande qui peut vous garantir une bonne fonctionnalité et une excellente compatibilité. 

Pour la procédure de programmation, tout d’abord il faut la remettre à zéro. Pour ce faire, vous allez appuyer sur le bouton A et B simultanément jusqu'à ce que la lumière bleue clignote de façon rapide puis lente. Ensuite, vous allez programmer par exemple le bouton A à l’aide de l’ancienne télécommande. Vous allez appuyer de façon continue sans relâcher sur le bouton A et vous envoyez un signal avec l’ancienne télécommande. Consultez internet pour trouver des offres de sociétés qui se sont spécialisées dans la vente de télécommande. Achetez une télécommande universelle pour assurer la fonctionnalité de tous vos appareils. 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *