Pourquoi installer une baie vitrée ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Pourquoi installer une baie vitrée ?

Jose Daphinel - le 11 avril 2018 - 0 commentaires

Performances en matière thermique et acoustique, douce chaleur à l’intérieur en hiver, excellent éclairage naturel, économies d’énergie, les raisons d’installer une baie vitrée sont multiples. Il est loin le temps où l’on ne pouvait profiter d’une baie vitrée que dans le salon, les performances thermiques et acoustiques étant de piètre qualité à l’époque. Aujourd’hui, la large gamme disponible permet de trouver facilement le modèle qui correspond à ses besoins, qu’il s’agisse d’une baie vitrée fixe, coulissante ou à galandage en alu, en bois ou en PVC pour remplacer une fenêtre ou installer dans une véranda.

Profiter du soleil en adaptant le plan des ouvertures de la maison

Sur le plan technique, les avantages de la baie vitrée ne sont plus à démontrer. Les nombreux modèles disponibles permettent de répondre aux exigences de chaque particulier. Pour les professionnels de l’architecture, les baies vitrées sont incontournables. De nos jours, il est inimaginable de proposer un plan qui n’intègre pas de baies vitrées, qu’il s’agisse d’appartement ou de maison. En plus de mettre en valeur les atouts environnementaux d’un logement, une baie vitrée est esthétique, facile à installer, elle offre une isolation thermique et phonique optimale. Grâce à sa grande surface, elle permet de profiter d’une large vue dégagée et d’une température constante et agréable, quel que soit le climat extérieur (été comme hiver). Que ce soit dans le neuf ou en rénovation, elle améliore l’esthétique d’un bâtiment tout en offrant la possibilité de faire des économies d’énergie.

Ce type de produit est disponible dans une large gamme, de la baie vitrée classique à la baie à galandage dont chaque ventail rentre à l’intérieur du mur pour disparaître complètement. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à votre menuiserie pour toutes vos ouvertures (portes, fenêtres, baies vitrées, porte de garage). Pour une parfaite étanchéité, il est également recommandé de confier l’installation de vos baies vitrées à des professionnels.

Baie vitrée, un prix qui varie en fonction des dimensions, du matériau et du type d’ouverture

Aujourd’hui, les menuiseries sur mesure permettent d’installer des baies vitrées qui répondent aux besoins spécifiques de chaque type de maison, et qui présentent d’excellentes performances, en terme d’isolation phonique ou thermique. Il est possible de choisir le type d’ouverture de la baie vitrée coulissante, classique ou à galandage. Il en est de même pour les dimensions qui peuvent aller de la simple porte vitrée un ventail à la baie 4 ventaux. Différents matériaux sont possibles également, l’alu, le bois le PVC, ou encore mixte. Pour de grandes surfaces vitrées, l’alu est idéal, par exemple. Le prix de votre baie vitrée va donc dépendre de tous ces critères.

Quel que soit votre projet contactez des professionnels pour obtenir des conseils et un devis.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire