Pourquoi opter pour une micro-station d’épuration ?

Par Adrien Faure le 7 mars 2019
eau-pure

La micro-station d’épuration est une solution idéale pour les habitations ou entreprises qui ne sont pas desservies par un dispositif d’assainissement collectif. Ces immeubles doivent alors traiter leurs eaux usées grâce à un dispositif individuel. Voici les avantages de l’installation d’une micro-station d’épuration.

Un dispositif de micro-station d’épuration adapté à vos besoins

Il existe différents types de micro-stations d’épuration, de manière à offrir un dispositif adapté aux besoins de chacun. Maison individuelle, immeubles, restaurants, hôtels, petites agglomérations,…  quelle que soit l’ampleur de la zone à couvrir, différents modèles adaptés sont disponibles.

Une solution écologique

Cette installation est très respectueuse de l’environnement, car aucun produit chimique et toxique n’est utilisé pour traiter les eaux usées. Le travail d’assainissement est réalisé naturellement, grâce aux bactéries présentes dans les eaux usées. Il s’agit donc d’une solution écologiquement très intéressante.

Et économique

En plus d’être respectueuse de la planète, cette solution vous permet de diminuer vos factures. Pour un ménage, on peut compter 30 kWh d’énergie (soit environ 5€) par personne, par an.

Un système peu encombrant

L’installation d’une micro-station d’épuration ne nécessite pas un important espace disponible. Il est donc possible d’aménager une micro-station d’épuration dans une habitation qui ne dispose que d’un petit jardin.

Une installation facile du micro-station d’épuration

La durée du chantier et de l’installation de la micro-station d’épuration ne prennent généralement pas plus de deux jours. Vous pouvez donc bénéficier de votre nouveau dispositif d’assainissement très rapidement. De plus, toutes les micro-stations d’épuration peuvent être installées lors d’une nouvelle construction, ou pendant la rénovation d’une habitation existante.

Un confort garanti

Contrairement aux fosses septiques, la micro-station d’épuration n’émet pas d’odeurs. Ce confort est assuré par l’absence de fermentation prolongée.

Conclusion sur les micro-stations pour l’épuration

L’aménagement d’une micro-station d’épuration est donc une solution incontournable pour les ménages et autres immeubles qui ne sont pas raccordés au tout-à-l’égout et qui doivent donc traiter leurs eaux usées de manière individuelle. Cependant, ce dispositif n’est pas pour autant contraignant, et apporte à son utilisateur de nombreux avantages.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *