Comment prendre soin de son visage malgré le froid ?

Par Marc Vilmartz le 19 janvier 2019
femme dans le froid

Si l’été, le soleil marque votre peau avec les rougeurs des coups de soleil, l’hiver n’est pas plus tendre pour autant. Le froid déshydrate, fragilise et provoque également des marques inélégantes sur la peau.

Voici quelques astuces pour les masquer, mais aussi pour nourrir la peau comme il le faut.

Comment masquer les marques de froid sur votre visage ?

Si vous avez des rougeurs sur le visage à cause du froid, le rendu peut être inélégant. Si les joues rougies sont mignonnes, ce n’est pas le cas du nez fluo qui ressemble à celui d’un alcoolique ou des oreilles qui se démarquent de par leur couleur.

Dans ce cas, vous pouvez cacher certaines zones. Par exemple, pour les oreilles, mettez un bonnet et recouvrez vos oreilles. Il aura deux impacts positifs : personne ne verra vos oreilles, mais surtout, il les protègera et elles ne deviendront ni rouges ni douloureuses.

Vous pouvez aussi utiliser un correcteur longue durée. Les femmes qui cachent des cicatrices aiment s’en servir. Ils permettent de donner le même teint de peau sur les parties rougies.

Si visuellement, le procédé fonctionne à merveille, soyez conscient que vous ne pouvez pas l’utiliser partout. Si vous avez des plaies au coin des lèvres, le correcteur sera inutile. Au contraire, cela risque d’accentuer la profondeur.

Pensez en amont à toujours bien hydraté votre visage. Le froid a tendance à l’assécher, surtout quand le vent souffle fort sur lui.

Comment faire preuve de prévention ?

Les vêtements que vous mettez sont vos meilleures armes. Outre le bonnet, l’écharpe est toujours de mise quand les températures baissent. Néanmoins, cette dernière peut être traître. En effet, si l’écharpe collé à votre bouche provoque de l’humidité à cause de votre chaleur corporelle, cela peut déboucher sur des gersures plus marqués au niveau de la bouche.

Essayez de ne pas rester trop longuement exposé au vent. Ainsi, quand vous attendez le bus, il vaut mieux aller dans l’abri même s’il y a déjà quelques personnes, plutôt que de rester sur le côté et souffrir du froid.

Enfin, rappelez-vous que les soins du corps et du visage sont un travail de longue haleine. Si vous attaquez la saison froide avec un visage déjà abîmé, ne vous attendez pas à passer tout l’hiver sans encombre.

En cas de gros problème de peau, n’hésitez pas à aller chez un dermatologue. Il pourra notamment vous renseigner si vos problèmes sont liés à une maladie et vous aiguillez sur les crèmes les plus efficaces. Parfois, il peut vous donner accès via à une ordonnance à des produits très efficaces.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *