Pull Naruto : que faut-il savoir pour en acheter ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 21 janvier 2021
manga Naruto

Un manga est une histoire illustrée laissant libre cours à l’imagination de son auteur. Des tensions naissent toujours entre les Otakus lorsqu’il s’agit de déterminer quelles œuvres sont meilleures. Mais la qualité de l’histoire de Naruto et les ventes astronomiques de ses chapitres sont la preuve de sa place iconique dans cet univers. Ainsi, même si l’histoire est achevée, les fans sont toujours à la recherche d’objets et de vêtements leur rappelant ce manga incroyable. Heureusement, trouver un pull Naruto et des goodies en tout genre est facile à notre époque.

Naruto, un manga qui a marqué les esprits

Œuvre originale de Masashi Kishimoto, Naruto est un manga paru en novembre 1999. L’histoire se déroule dans le monde shinobi, univers peuplé de ninjas et sujets à des affrontements entre villages. Elle tourne autour d’un jeune orphelin nommé Naruto. Garçon loufoque à la personnalité extravertie, il est mis à l’écart par tous les villageois. Pourquoi ? Son existence est liée à un lourd secret, un incident dont les cicatrices sont encore douloureuses pour le village. Malgré cet environnement hostile, il souhaite néanmoins prouver sa valeur et devenir Hokage, poste le plus haut placé du village.

Le manga et l’adaptation animée de Naruto se sont tous les deux achevés depuis un moment. Mais l’œuvre a définitivement réussi à se faire une place dans l’histoire du manga et dans le cœur de nombreux otakus. C’est pourquoi, même aujourd’hui, ils sont à la recherche de Pull Naruto, de figurines, de costumes et autres goodies en rapport avec l’œuvre.

pull naruto

Les lieux de vente des pulls Naruto

L’originalité de l’histoire et sa qualité graphique ont permis à Naruto de se créer une fan base solide. Ainsi, les amateurs de ce manga seront forcément à la recherche de goodies et de tenues en rapport avec leurs héros. C’est par exemple le cas des pulls Naruto, produits fortement appréciés sur le marché.

Il existe des boutiques spécialisées dans la vente de tenues et d’objets pour fans de manga : ce sont les magasins Otaku. Principalement en Asie et en Europe, les grandes firmes de ce secteur ont également des boutiques un peu partout sur les autres continents. Les pulls tant convoités sont disponibles dans ces lieux consacrés à la culture nippone. Vous y trouverez des sweats avec l’emblème de l’akatsuki, des pulls aux designs inspirés de moments marquants de la série. Certains modèles arborent même le visage de personnages iconiques tels que :

  • Itachi ;
  • Naruto ;
  • Minato ;
  • Sasuke ;
  • Kakashi.

Plusieurs autres goodies y seront également disponibles.

Il n’est pas toujours facile de se rendre dans les boutiques spécialisées. Vivre dans un pays isolé réduit fortement les chances d’avoir accès à des pulls et autres goodies de premier choix. Super fan ou pas, il est difficilement concevable de voyager au Japon juste pour s’acheter des souvenirs. Heureusement, notre époque est plus que propice aux achats à distance. À défaut de se déplacer, il suffit de se rendre sur un site en ligne puis de passer commande. Moyennant frais de transport, votre pull Naruto arrivera à destination au plus tôt. La durée de livraison varie selon la localisation de la boutique.

Les facteurs influençant le prix d’un pull Naruto

Le prix du Pull peut drastiquement changer selon les circonstances. La première chose à prendre en compte est la nature du produit. Nous parlons certes de pull en général, mais il faut différencier les pulls simples des sweats à capuche. La première catégorie est assez classique et l’impression nécessite peu d’efforts.

Les designs de la seconde catégorie sont totalement différents par contre. Les couleurs sont multiples et l’impression est faite en 3D sur la totalité du tissu. Les sweats valent généralement deux fois plus cher que les pulls classiques.

Ensuite, la qualité du produit est importante. Les articles de « deuxième main » et les contrefaçons sont généralement disponibles pour une bouchée de pain. Toutefois, ils ont tendance à s’user très vite. C’est pourquoi il vaut mieux opter pour des produits de qualité supérieure. Certes, le prix est conséquent, mais la durabilité l’est tout autant.

Enfin, il faut prendre en compte le lieu de vente. Se diriger vers une grande boutique est souvent la meilleure option. Ils ont directement accès à la production et peuvent se permettre des ristournes. Les revendeurs doivent quant à eux couvrir différents frais et sont amenés à augmenter les prix en conséquence.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *