Les pyjamas Kigurumi : la tendance japonaise qui gagne l’Europe


Accueil > Bébés, enfants et familles

Les pyjamas Kigurumi : la tendance japonaise qui gagne l’Europe

Xavier Basset - le 10 novembre 2017 - 0 commentaires

Qu’est-ce qu’un pyjama Kigurumi ?

C’est sûrement la question que posent la plupart des parents. Eh bien, cette tendance provient du Japon où les tenues Cosplay sont très prisées. Depuis peu, ce sont ces fameux pyjamas Kigurumi qui inondent les boutiques en ligne. Ils sont similaires à des grenouillères ou à des combinaisons, mais l’originalité réside dans le fait que vous risquez de ressembler à une peluche grandeur nature. Du coup, les modèles sont diversifiés, allant du panda roux à la licorne, en passant par Olaf de la Reine des Neiges ou le chat du Cheshire. Bref, chacun pourra choisir le personnage du dessin animé qui a marqué son enfance.

Kigurumi : le phénomène qui fait le buzz

Au Pays du Soleil Levant, les tenues Kigurumi se portent au quotidien, même pour faire les courses ou pour le bureau. Les stars américaines s’y mettent aussi. D’ailleurs, la plupart d’entre elles se font photographier dans leurs pyjamas afin de faire le buzz. De par son originalité, le Kigurumi est idéal pour le carnaval, pour un festival ou tout simplement pour faire sensation lors d’une soirée à thème. Dans tous les cas, vous ne passerez pas inaperçus ! Pratique et confortable, ces tenues trop craquantes s’invitent dans votre garde-robe, d’autant que le choix est très large en matière de modèles. Pour les enfiler correctement, il suffit de descendre la fermeture et de passer les pieds en premier, comme pour mettre une combinaison. Surtout, évitez de passer les bras avant les pieds !

Quel pyjama Kigurumi choisir ?

Pour se procurer son pyjama Kigurumi, mieux vaut consulter les offres des magasins spécialisés. Vous aurez l’embarras du choix entre les nombreux modèles proposés. En guise d’aperçu, les Kigurumi les plus demandés sont : salamèche, totororo, Sticth, Pikachu, licorne. Les tenues « Mignons » rencontrent également un franc succès, auprès des enfants comme chez les adultes. Sinon, les tigres, les girafes, les dinosaures et les dragons ne déméritent pas.

Par ailleurs, il est important de choisir les matières de qualité qui ne risquent pas de ternir après plusieurs lavages. Privilégiez l’eau froide ainsi que des produits non agressifs pour le nettoyage. Choisissez le programme approprié à la matière pour éviter que les couleurs dégorgent. Le repassage est inutile car le fer risque d’abimer le «pelage » de votre Kigurumi. En respectant ces quelques précautions, votre pyjama gardera longtemps sa douceur et ses couleurs.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire