Quatre critères pour choisir votre pico projecteur ?

Par le 26 décembre 2018
pico projecteur

Le pico projecteur représente une pure merveille technologique. Il séduit par sa taille miniaturisée. Il convient aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Très pratique, il dispose de la quasi-totalité des fonctionnalités d’un vidéoprojecteur classique. Sa polyvalence le consacre comme un équipement moderne. Vous pouvez l’utiliser sur le mur, le tableau blanc ou une surface lisse. Différents modèles de pico projecteurs restent disponibles. Ils se démarquent par des caractéristiques distinctes. Retrouvez dans cet article quelques critères pour opérer un choix performant.

Les différents types de pico projecteur

Les magasins spécialisés proposent une large gamme de pico projecteurs. Ils se regroupent en 4 grandes familles.

  • Le mini-projecteur DLP affiche des lampes LED. Il garantit des images assez nettes aux utilisateurs.
  • Le mini-projecteur LCD se démarque par une bonne résolution d’image. Parfois, cet équipement exploite également la technologie LED pour booster ses performances.
  • Le mini-projecteur portable impressionne par sa légèreté et sa compacité. Il intègre une batterie qui lui confère une autonomie de 2 h.
  • Le mini-projecteur sans fil présente des fonctionnalités originales comme le wifi ou le Bluetooth.

La grande majorité de ces équipements consomment assez peu d’énergie. Ils comportent une batterie rechargeable. Vous pouvez aussi le brancher directement sur secteur.

L’usage prévu

Pour bien choisir votre pico projecteur, vous devez prendre en considération l’utilisation envisagée. En dépit de la polyvalence de ces équipements, ils se démarquent par des caractéristiques propres. Vous trouverez des modèles qui servent de home cinéma. Certaines versions conviennent surtout aux gamers. D’autres pico projecteurs s’adaptent particulièrement pour la présentation des projets professionnels. Ainsi, vous pourrez opter pour un pico projecteur avec un système d’exploitation ou un processeur assez puissant pour exécuter à merveille les jeux. Le choix doit aussi prendre également en considération les matériels que vous souhaitez brancher. Un comparateur de pico projecteur vous permettra d’identifier un équipement performant capable de répondre à vos attentes.

La luminosité

Ce critère compte énormément lors du choix de votre pico projecteur. Un appareil avec une forte luminosité assure une projection assez claire et nette, y compris en plein jour. Évitez systématiquement les projecteurs à faible luminosité. Ils ne garantissent pas des images de qualité dans une salle éclairée ou durant la journée. Optez pour un pico projecteur spécial home cinéma si vous souhaitez suivre des films en famille ou entre amis. Il convient également pour les présentations professionnelles. Retenez un modèle capable de lire la grande majorité des fichiers vidéo.

La connectique

Prenez également en compte la connectivité lors de la sélection de votre pico projecteur. Les professionnels recommandent un modèle polyvalent et performant. Vous pourrez ainsi le brancher à tout type d’équipement. Il peut être relié à un smartphone, à une télévision ou à un ordinateur. Il doit disposer d’un port USB et peut recevoir un câble HDMI. Certains pico projecteurs supportent la synchronisation par wifi ou Bluetooth. Avant de finaliser votre choix, prenez le temps de lire les caractéristiques de l’équipement retenu. Vérifiez que vous pourrez le brancher à tous vos accessoires.

Source : https://picoprojecteur.top

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *