Quel matériau choisir pour les montures ?

Par Yasmine Lacroix le 9 avril 2018

Le choix de la monture importe énormément lors de la commande de lunettes sur mesure. Étant donné qu’il s’agit de lunettes qui seront fabriquées à son image, il faut prendre le temps de bien analyser ses besoins avant de passer commande d’un modèle sur mesure. Parmi les détails à ne pas négliger se retrouve le matériau de la monture.  Mais comment optimiser le choix du matériau de la monture ?

Des lunettes légères, mais résistantes

Si vous êtes un adepte du sport, optez pour des lunettes légères, mais résistantes. Pour cela, optez pour une monture en titane. Ce matériau est exploité dans le domaine de l’automobile, de l’aéronautique ou encore de la chirurgie pour sa flexibilité, sa grande résistance et sa légèreté. Le titane est également un matériau se démarquant par sa grande finesse.

Une monture en aluminium vous est également conseillée si vous voulez de la résistance combinée à la légèreté. Ce matériau ne s’oxyde pas et ses propriétés se rapprochent de celles du titane alors qu’il est moins cher que ce dernier.

Si vous n’aimez pas trop le métal, tournez-vous vers une monture en fibre de carbone, un matériau plus solide que l’acier. Grâce à sa solidité, une monture en fibre promet de durer dans le temps. Elle est particulièrement légère et confère un certain confort.

Des lunettes pour les écolos

Si vous êtes écolos, vous pouvez vous tourner vers des matériaux respectueux de l’environnement. De tels matériaux confèrent un joli look aux lunettes et leur prix est abordable. Parmi lesquels se retrouve l’acétate de cellulose. Ce dernier en plus d’être écolo confère un design unique aux lunettes. En effet, la monture en acétate de cellulose peut se décliner en de nombreux coloris.

Un autre matériau écologique qui attire de plus en plus de personnes n’est autre que le bois. Ce matériau est doux et est agréable au toucher. Cerise sur le cadeau, il confère une touche élégante et simple aux lunettes.

Ces lunettes pour les petits budgets

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer des lunettes haut de gamme, passez commande de lunettes sur mesure et opter pour des matériaux bon marché pour la monture. Parmi les matériaux que vous aurez au choix se retrouvent le plastique, les alliages ou encore l’aluminium. Comme il s’agit de lunettes sur mesure, la conception promet d’être soignée et les matériaux bon marché ne se verront même pas.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *